Voici les chaussures les plus rapides du monde pour gagner véritablement du temps en ville

Pour beaucoup de citadins, marcher fait partie de leur quotidien. Sans voiture, sans trottinettes et sans vélo, se rendre d’un point A à un point B peut parfois s’avérer être une perte de temps dans un quotidien toujours plus pressé. Alors, comment faire pour véritablement gagner du temps ? On a peut-être trouvé la solution ultime. 

Par Anissa Hezzaz Photos : Shift Robotics. |

Que ce soit pour éviter les transports en commun, pour éviter les embouteillages ou simplement parce que vous n’avez pas d’autres moyens de vous déplacer, vous faites peut-être partie de ces nombreux piétons qui se déplacent chaque jour ou presque en marchant. Être piéton présente certes l’avantage de nous faire prendre l’air et participe à nous aider à nous bouger au quotidien, cependant, cela peut parfois être contraignant notamment quand il s’agit de nous rendre à un rendez-vous et que l’on est pressé. Dès lors, pour gagner du temps sans se mettre au footing, toutes les solutions sont bonnes à prendre.

Marcher 10.000 pas par jour, est-ce vraiment nécessaire ?

Depuis des années la micromobilité électrique prend tu terrain en milieu urbain et on a vu apparaître tout un tas de solutions pour nous permettent de nous rendre du domicile au travail en un rien de temps. Après la trottinette électrique, le skate électrique séduit de plus en plus, tout comme l’hoverboard, ou le gyropode – une sorte de mini segway. Seulement, ces engins, aussi pratiques soient-ils présentent encore trop de risques pour la sécurité des piétons.

La société américaine Shift Robotics située à Pittsburgh vient de mettre au point une alternative qui semblerait plus safe et tout aussi pratique. Il s’agit de patins à batteries vantés comme étant les chaussures les plus rapides du monde. Baptisées les Moonwalkers, ces chaussures s’enfilent au-dessus de nos chaussures classiques et permettent de marcher à une allure aussi rapide que si vous faisiez un jogging. Contrairement à des patins à roulettes classiques ou des rollers, qui demandent d’avoir un bon équilibre, les Moonwalkers s’adaptent à notre foulée grâce à un système d’intelligence artificielle, qui utilise des algorithmes d'apprentissage automatique pour se déplacer lorsque vous vous déplacez et s'arrêter lorsque vous vous arrêtez. Cela signifie que vous pouvez également monter et descendre des escaliers sans risque de tomber ou de perdre l’équilibre. Ils permettraient d’assurer une autonomie de 9,7 kilomètres sans avoir à être rechargés, soit de quoi vous permettre de vous déplacer aisément si vous vivez à proximité de votre lieu de travail. 

Cette nouvelle technologie permettrait alors de se déplacer plus de deux fois plus vite qu’en marchant simplement ; les chaussures en questions augmenteraient en effet notre vitesse de marche de 250%. Une véritable révolution qui pourrait améliorer la vie des citadins ! Seul petit bémol ? Le prix de ces patins : comptez 1399 dollars, soit un peu plus de 1400 euros pour une paire. À l’heure actuelle, les Moonwalkers font toujours l’objet d’une vente participative Kickstarter et ils seront dans un premier temps uniquement commercialisés aux États-Unis. Ce n’est donc pas demain la veille que vous pourrez lâcher vos trottinettes électriques pour tester ces engins, toutefois, les Moonwalkers, s’ils venaient à rencontrer le succès attendu, pourraient bien un jour débarquer dans nos vies ! 

Pour en savoir plus sur ces patins, rendez-vous ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.