Comment rentabiliser son temps dans les transports ?

Les trajets dans les transports peuvent être longs et ennuyants, pour cette raison, voici 5 choses que vous pourriez faire pour utiliser ce temps à bon escient. 

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Unsplash @fabrizioverrecchia, @richwilliamsmith,@jespl, @sash_mh, |

Comme bon nombre de Belges, vous prenez sûrement les transports en commun pour vous rendre au travail ou à l'école. Que ce soit occasionnellement ou tous les jours, les temps de trajets diffèrent évidemment pour tous, mais ils peuvent être rentabilisés intelligemment. Et si on profitait de nos trajets dans les transports pour faire tout ce qu’on ne trouve jamais le temps de réaliser ?

 

1.    Le temps d’écouter… 

Arrêtons peut-être de réécouter cette interminable playlist que l’on connait par cœur à force de la passer tous les jours à travers nos écouteurs. Ecouter de la musique est certes une bonne distraction lors de son trajet mais pourquoi ne pas varier son écoute ? Peut-être pourriez-vous découvrir un nouvel album et prendre le temps de l’écouter dans votre bulle musicale. Mais il n’y a pas que la musique ! Vous pouvez écouter des podcasts qui sont des capsules audio d’émission de radio ou de contenu indépendant. En réalité, vous pouvez vous divertir, vous instruire, suivre l’actualité quotidiennement durant ces quelques minutes de train, bus ou tram. 
 

2.    Le temps de lire…

De plus en plus de personnes prétendent ne pas avoir le temps de lire même s’ils le voudraient. Les quelques minutes de vos trajets dans les transports pourraient peut-être être utilisées pour enfin lire ne serait-ce qu’un peu. Le livre que vous voulez commencer depuis des mois, celui que vous avez entamé cet été mais jamais terminé, prenez le temps de l’emporter avec vous et d'en lire quelques pages. Même si ce n’est pas un livre, pourquoi ne pas lire la presse ou un magazine.
 

3.    Le temps de trier…

Des centaines de courriers indésirables, une boîte mail pleine à craquer, des réponses en attentes, prendre le temps de faire le tri de sa boîte de courrier électronique est difficile. Cette corvée que l’on repousse sans cesse ne se fait généralement que dans l’urgence, alors autant réaliser cette tâche quand vous n’avez vraiment rien d’autre à faire en attendant d'arriver à destination. Dans un autre registre de tri, trier ses photos sur son téléphone peut être tout aussi nécessaire pour libérer de l'espace de stockage, et cela vous permettra également de vous remémorer de bons souvenirs. 
 

4.    Le temps de s’organiser…

Et si vous preniez le temps de réorganiser votre agenda ou vos plannings. Notez toutes les dates d’anniversaire à ne pas manquer, avancez-vous dans votre travail,  ou prenez-le temps d’organiser votre journée, sans stress.
 

5.    Le temps de faire ce qu’on n’a pas su faire…

Pour les retardataires professionnels, spécifiquement le matin, ceux qui ont du mal de tout prévoir, vos trajets peuvent être le moment de petit-déjeuner, de boire un café ou encore d'avaler une barre de céréale en quatrième vitesse. Pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre dans la salle de bain le matin, embarquez un petit miroir et profitez de ce temps pour vous maquiller dans les transports. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :