7 tâches ménagères qui font brûler des calories

Tâche ménagère oblige vous allez passer votre journée à nettoyer, balayez, astiquer ? Et si votre maison n’était qu’un vaste terrain de sport ? En faisant le ménage, vous sollicitez l’ensemble de votre corps et vous brûlez ainsi des calories.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photo by rawpixel on Unsplash. |

1. Faire la vaisselle

Quand on fait la vaisselle, on perdrait en moyenne 20 calories toutes les 10 minutes. Pour en dépenser plus, on peut aussi faire quelques exercices pour transformer cette corvée du quotidien en séance de sport utile et qui passe presque inaperçue. En plus des bras qui travaillent naturellement quand on fait la vaisselle, on contracte les fessiers et les muscles des abdominaux.

2. Ranger

Lorsque l’on a une grande maison, le rangement peut devenir un véritable marathon. Entre les allers-retours du salon à la cuisine, les étages à monter pour ranger les affaires dans les chambres ou encore les poubelles à sortir, le rangement demande de l’effort. On pourrait d’ailleurs dépenser jusqu’à 238 calories en une heure de rangement.

3. Passer la serpillère

Vous n’aimez pas laver les sols, mais c’est tout de même plus agréable d’avoir une maison propre ? Et puis quand on sait que nettoyer permettrait de dépenser jusqu’à 240 calories par heure, c’est tout de même plus motivant, non ?

4. Déblayer la neige

Avec toute la neige qui est tombée ces derniers jours, il est temps de déblayer votre allée de garage…après seulement une heure, vous aurez déjà perdu 476 calories ! Même plus besoin d’aller à la salle à ce rythme-là.

5. Laver les vitres

En nettoyant les vitres, non seulement les muscles de vos bras vont travailler, mais en plus vous brûlerez 167 calories en 30 minutes à peine. Le genre d’argument qui nous donnerait presque envie de les laver plus souvent.

6. Nettoyer la salle de bain

Frotter la baignoire, nettoyer le miroir, les éviers ou encore le sol vous demandera beaucoup d’énergie. La preuve, c’est qu’il suffit d’une petite demi-heure pour brûler jusqu’à 200 calories. On comprend mieux pourquoi on est toujours fatigué après avoir lavé la salle de bain.

7. Cuisiner

Qui l’eût cru ? Vous pouvez profiter du temps passer aux fourneaux pour vous dépenser. En effet, en restant debout face au plan de travail, on sollicite le bas de notre corps et en coupant nos légumes on fait travailler nos bras. En moyenne, cuisiner nous permettrait de dépenser 150 calories de l’heure.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :