Cette plage italienne est tellement idyllique qu'on la surnomme "les Maldives d'Europe"

Au pied de la Botte, c'est une plage unique qui s'offre aux yeux des touristes et locaux ébahis. Avec une eau digne des paysages les plus paradisiaques du globe. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash / Shifaaz Shamoon |

Alors que les vols longs courriers ont de moins en moins la cote à l'heure de la crise climatique, tous les moyens sont bons pour trouver des destinations proches de chez nous. Cette semaine, c'est une plage italienne digne des Maldives qui attire notre attention. Au programme ? Plage de sable blanc et eau translucide dignes des atolls de l'océan Indien.  

Pour rêver toujours plus : 

Couleur cristalline

Et c'est dans la sublime région des Pouilles qu'on retrouve ce joli écrin. À Pescoluse pour être exact. Ce village du sud de l'Italie est tellement idyllique que les locaux la surnomment "Spiaggia delle Maldive" soit "la plage des Maldives". Ici, les plages de sable fin s'étendent à perte de vue, les eaux peu profondes offrent une couleur cristalline d'où émergent ça et là des petits îlots de sable et de végétation. C'est le rêve européen accessible pour celles et ceux qui ont envie de vacances farniente, sans devoir rejoindre l'autre bout du globe.

Que visiter aux alentours de cette plage paradisiaque ?

Quand on parle des plus belles plages de Pescoluse, trois noms reviennent le plus souvent : les Maldives de Salento, la plage de Posto Vecchio et la plage de Torre Vado. On s'y rend de préférence hors saison, aux mois de mai, juin et septembre, et on pose sa serviette pour profiter du soleil et du paysage. Au-delà des journées bronzette, on en profite pour découvrir la ville de Pescoluse, ses petites ruelles pavées, ses jolies maisons blanches et ses rangées de pins exotiques. 

Juste à côté, la ville de Lecce vaut elle aussi le détour. La capitale des Pouilles est surtout réputée pour son architecture et son histoire. On ne loupe pas la Piazza del Duomo, la basilique de Santa Croce ou encore la colonne de Sant'Oronzo. Pour continuer sur ce trip très dolce vita, on teste aussi les petits villages de Gallipoli ou encore Nardo.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.