5 bons plans pour vivre votre Dolce Vita

La Dolce Vita c’est une sorte d’art de vivre à l’italienne qui met le plaisir et la détente au centre de toute chose. Pas toujours facile en tant que touriste de goûter à cet état d’esprit purement italien, alors suivez nos bons plans. 

Phtoos : Adobestock. |

La Dolce Vita n’est pas que le film remarquable de Fellini, c’est également un art de vivre typiquement italien. A l’origine, la Dolce Vita était un peu une espèce de vie teintée d’oisiveté accessible aux classes sociales les plus aisées. Mais aujourd’hui, la Dolce Vita s’adresse à tout le monde. Il suffit de poser un pied en Italie pour déjà se sentir baigné par cette atmosphère si particulière. Si vous n’êtes pas encore un expert de la Dolce Vita, voici 5 bons plans pour profiter pleinement de cet état d’esprit reposant et dépaysant.

1.    Capri et la côte amalfitaine

Faire une virée à deux dans le sud de l’Italie sans passer par Capri serait un sacrilège. La petite île est LE symbole de la Dolce Vita. Avec ses petites criques, ses hôtels haut de gamme et ses boutiques de créateurs, la petite île est le rendez-vous incontournable des amoureux de la Dolce Vita qui se régaleront notamment avec un petit tour en bateau vers les plus beaux spots de l’île. Si vous préférez la terre à la mer, sillonnez la côte amalfitaine en vespa vous donnera à voir quelques-uns des plus beaux panoramas du sud de l’Italie.
 

2.    Le bleu de la mer dans les Pouilles

La Dolce Vita est inséparable des images de cartes postales avec une mer bleue d’azur. Pour les plus belles images à graver sur pellicule et dans vos souvenirs, les Pouilles offrent quelques-unes de plus belles plages d’Italie en allant de Bari à Otranto. Cette côte magnifique se découvre merveilleusement à deux roues mais encore mieux en louant un petit bateau pour observer cette côte merveilleuse depuis la mer. N’hésitez pas à pousser une pointe dans le golfe de Tarente qui vaut également le coup d’œil pour diner en amoureux dans un restaurant de poisson avec une vue imprenable.

3.    Spritz à Venise

Qui dit Dolce Vita ne peut pas passer à côté d’un apéro à l’italienne. Dans ce cas, quoi de mieux qu’un Spritz en terrasse à Venise. Sur la place Saint-Marc, c’est sans doute très beau mais c’est très cher. Préférez une terrasse plus discrète et moins touristique pour profiter pleinement de ce plaisir. Accompagnez votre spritz de délicieux cicchetti, la spécialité locale (espèce de tapas à l’italienne) par exemple au restaurant All’Arco.

4.    La mode à Milan

Plus au nord, la Dolce Vita passe inévitablement par la mode. A l’ombre du magnifique dôme de Milan, vous ferez du shopping chez les créateurs italiens qui sont à la pointe des tendances. Bon d’accord c’est peut-être un peu cher mais rien que le fait de se balader dans ces artères commerçantes donne déjà goût prononcé de Dolce Vita.

5.    L’art de se déplacer

Pour bien vivre la Dolce Vita, oubliez les moyens de transport classiques. La berline familiale c’est bien mais pour profiter pleinement de cet esprit italien, optez pour une location originale : vespa, Fiat 600 (l’originale), Fiat 500 (l’actuelle). Vous pouvez aussi, suivant les endroits, optez pour le vélo voire le bateau. Tout est possible pour vivre votre rêve de Dolce Vita à l’italienne.    

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :