Flowertime : La magie des fleurs au coeur de Bruxelles

Dès aujourd’hui et ce, jusqu'au 15 août, Flowertime transforme l'Hôtel de Ville et la Grand-Place de Bruxelles en un jardin de rêve olfactif où règne un parfum de fleurs, mais également de fruits juteux, et même de légumes. Un thème 100% estival.

Par Tiffany Sales. Photo : Flowertime 2015 - copyright Wim Vanmaele. |

100.000 fleurs, 19 fleuristes, 13 salles historiques

Tous les deux étés, en alternance avec le Tapis de Fleurs de la Grand-Place, l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueille l'exposition Flowertime. Dès aujourd’hui, le bâtiment de style gothique et classique se transforme en une promenade idyllique sur le thème des fleurs et des fruits. Dans le hall d’entrée, en passant par les bureaux, les salles de réunion ou encore les réceptions, chaque pièce est ornée de dizaines d’arrangements floraux inédits et surprenants. Parsemés ici et là, des tableaux colorés et parfumés, créés par des architectes paysagistes et des artistes fleuristes de renommée internationale, invitent également les visiteurs à admirer les nouveautés, les tendances et les fleurs du moment.

Flowertime 2015 - copyright Wim Vanmaele.

Flowernights

Cette année, les visiteurs auront aussi l’occasion de découvrir l’exposition Flowertime d’une façon exceptionnelle, les 12, 13, 14 et 15 août de 19 à 22 h. Ces nocturnes féériques au sein de l’Hôtel de Ville de Bruxelles s’accompagneront de dégustations gastronomiques menées par le Maître cuisinier Claude Pohlig, traiteur à Chaumont-Gistoux et spécialiste de la cuisine potager et de l’alimentation durable. Mais aussi de sons mélodieux joués par de jeunes talents du Conservatoire de Bruxelles, sélectionnés par les musiciens renommés Hugues Navet et Grégoire Dune.

Quelques photos et vidéo des préparatifs 

 

Un Manneken-Pis à la coiffure fleurie

Afin de donner plus d’écho à cette exposition, le fleuriste Geoffroy Mottart réputé pour ses actes de poésie urbaine a également offert une nouvelle coupe colorée à la statuette bruxelloise. Rappelez-vous, il avait déjà orné les statues des parcs bruxellois de chevelures-bouquets et de barbes fleuries pour égayer les parcs et faire revivre les statues oubliées.

Flowertime : Du 11 aout, de 13 à 19h, au 15 aout, de 10 à 22h. Entrée : 7 euros (gratuit pour les moins de dix ans). Flowernight : 35 euros. Réservations