La marque de prêt-à-porter préférée de Beyoncé arrive en Belgique

Quand un label de prêt-à-porter qui se retrouve dans le dressing des plus grandes stars américaine, à l’instar de Beyoncé ou Jay-Z, arrive en Belgique, forcément, on est en droit de se pavaner. Surtout quand on sait que la marque en question est plus accessible que d'autres grands créateurs.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si vous n’avez jamais entendu parler de cette marque qui fait sensation outre Atlantique depuis son ouverture en 2008, Rails, n’est ni plus ni moins, la marque de référence dans le secteur du prêt-à-porter premium. En quelques années, elle est, en effet, passée d’un label mono-produit qui ne vendait exclusivement que des chapeaux et sweats à capuches, à une marque de prêt-à-porter proposant des collections entières pour hommes et pour femmes. 

En vidéo, pourquoi les marques de luxe font-elles des sandales moches ?

Après une ouverture très attendue d’abord à New-York, puis dans toutes les grandes métropoles, la marque avait ouvert sa première boutique à Paris l’été dernier au cœur du Marais. Désormais, c’est à Anvers qu’elle annonce ouvrir sa toute première boutique belge. C’est dans la très célèbre Huidevettersstraat que la première boutique Rails va s’ouvrir ce mercredi 27 septembre. Elle côtoiera ainsi les boutiques Lacoste, Massimo Duti, Max Mara ou encore Arket. L’expansion internationale de la marque veut convaincre la clientèle déjà fidèle à la marque. Si elle séduit autant à travers le globe, c’est notamment parce que de nombreuses célébrités, y compris la Queen Beyoncé ou encore Jay-Z, arborent fièrement des pièces brandées Rails depuis quelques années. La chanteuse qui affiche toujours un style impeccable a fait notamment une apparition avec une chemise à carreau loose signée Rails qu’elle portait nouée autour de la taille. Une pièce forte qui fait partie de toute une collection pensée pour être à la fois confortable et accessible. Car l’ADN de la marque réside bien là : “allier l’esthétique européenne au style californien plus détendu”, comme nous l’expliquait précédemment le fondateur Jeff Abrams.

Des pièces stylées à prix accessibles

Ce qui fait le succès de la marque ? Le style intemporel et confortable qui nous rappelle l’allure cool et chic d’Anine Bing, mais aussi le prix plus abordable que certaines marques plus premium. À l'heure où le consommateur veut limiter son empreinte carbone, la marque Rails se veut aussi avant tout durable. Chaque pièce est, en effet, élaborée pour pouvoir durer et être portée tout au long de l’année. "Je pense qu’une des raisons pour laquelle ça fonctionne très bien c’est qu’on n’essaye pas de faire de la Fast Fashion. Qu’il s’agisse d’une de nos chemises ou d’une veste, on veut que nos clients puissent porter nos pièces tout au long de l’année, saison après saison. A mi-chemin entre la nonchalance californienne et le style européen, nos pièces deviennent des produits essentiels au quotidien qui s’adaptent à toutes les situations. On peut par exemple très bien choisir de porter la chemise pyjama en mode cosy à la maison ou l’upgrader en la portant sur un pantalon plus chic en extérieur.”, nous explique le créateur de la marque. Alors, si vous ne connaissez pas encore cette marque, on prédit déjà que bientôt, tout le monde ne jurera que par cette marque, au même titre que d’autres enseignes devenues incontournables du genre American Vintage, COS, Uniqlo, ou encore A.P.C. 

Rendez-vous dans la nouvelle boutique Rails dès ce 27 septembre, du lundi au samedi, de 10h à 18h. Huidevettersstraat 47, 2000 Anvers.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.