La technique du burrito : l'astuce idéale pour faire sécher ses vêtements plus rapidement

Vous en avez assez d'attendre des heures et des heures avant de voir votre linge sécher ? C'est le moment d'appliquer la technique du burrito. En quoi consiste-t-elle ? On vous dit tout. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Karolina Grabowska |

Quand on pense au burrito, on a instantanément en tête ce mets mexicain composé d'une galette de blé, de poivrons, de viande hachée ou encore de tomates. Mais en 2023, le burrito n'est plus seulement associé à la nourriture. Il est désormais une technique de séchage. Une idée plus que bienvenue alors que les températures sont particulièrement fraîches en ce moment. 

Pourquoi vous ne devez pas faire sécher votre linge sur un radiateur ? La réponse en images : 

La technique du burrito : mode d'emploi

Nous devons la technique du burrito à Tor Rydder, expert en organisation et créateur de la chaîne Youtube Organizing TV, nous apprend le Huffington Post UK. Ici, pas besoin d'un étendoir au contraire de la méthode arc-en-ciel adoptée par les Japonais. Pour faire sécher son linge plus vite, il faudrait utiliser les sols de notre intérieur. On vous explique. La première étape consiste à installer une serviette sèche par terre. On y dépose le vêtement mouillé, puis, on rabat l'une des extrémités de la serviette vers l'intérieur. On continue d'enrouler la serviette jusqu'à ce que le résultat final donne l'apparence d'un burrito, d'où le nom de la méthode.

"De cette manière, la serviette absorbera toute l'eau du burrito. Une fois déballé, il sera beaucoup plus sec" détaille l'expert en organisation. N'hésitez pas à appuyer sur le burrito à l'aide de vos genoux ou de vos mains pour encore plus évacuer l'eau. Vous pourrez ensuite dérouler la serviette. Résultat, votre t-shirt sera plus sec. "Cette méthode réduira facilement le temps de séchage de une à deux heures" indique Tor Rydder. Caroline Neat, également adepte de la méthode du burrito, précise sur TikTok que nous pouvons utiliser un sèche-cheveux pour augmenter le temps de séchage. Un conseil apprécié pour celles et ceux qui ne sont pas très patients.

Cette nouvelle astuce vient s'ajouter à d'autres techniques testées et approuvées pour faire sécher son linge plus rapidement. Il ne vous reste plus qu'à les essayer et trouver celle qui vous conviendra le mieux. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.