L'astuce rapide et efficace pour ne plus perdre ses bagages à l'aéroport

Vous redoutez de perdre votre valise à l'aéroport ? Un geste simplissime serait à adopter pour éviter cette mauvaise surprise à votre arrivée. On vous explique. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Vous venez d'atterrir et attendez patiemment de récupérer votre valise. Les minutes passent, mais votre bagage ne se présente toujours pas sur le tapis. Mauvaise nouvelle pour vous, il a été perdu. Sur son compte TikTok, un employé de l'aéroport international de l'Ontario explique pourquoi nous sommes confronté à ce mauvais scénario, rapporte le média spécialisé dans les voyages Travel+Leisure

Découvrez en vidéo quel est le type de bagage désormais interdit par Ryanair : 

Une histoire d'autocollant

Lors de l'enregistrement de votre bagage, le personnel au sol dépose un petit autocollant de forme rectangulaire. Il est ensuite scanné pour connaître la destination finale de votre valise et la compagnie aérienne que vous empruntez. Oui mais voilà, nous ne pensons pas toujours à l'enlever... Résultat, les autocollants s'accumulent et le scanner ne va pas enregistrer celui qui correspond à votre vol. 

L'employé de l'aéroport international de l'Ontario explique : "Si vous prenez un vol American Airlines, et qu'un mois plus tard vous volez avec la compagnie Southwest, et que vous avez laissé l'autocollant d'American Airlines, il y a des chances que l'ordinateur le scanne à la place du nouveau. Cela dépend du chronométrage et de la présence ou non d'un employé pour surveiller le bon acheminement. À cause de cela, votre valise peut se retrouver dans le mauvais avion". 

Vous l'aurez compris, une fois arrivé à destination, ne tardez pas à retirer l'autocollant de votre valise. Cela vous empêchera des ennuis et de nombreuses formalités pour retrouver votre précieux bagage. Cette vidéo a suscité l'attention de très nombreuses personnes. Travel+Leisure nous apprend qu'elle a été likée par plus de 20 000 utilisateurs de TikTok et été sauvegardée plus de 1000 fois. 

En plus de retirer l'autocollant, d'autres bons conseils sont à appliquer pour maximiser vos chances de récupérer votre valise. N'oubliez pas de mentionner votre nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone à glisser dans une étiquette de voyage d'avion. Autre astuce, placez un airtag dans votre valise. Cet accessoire, développé par la marque Apple, permet de localiser vos bagages en temps réel. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.