Les petits-déjeuners dansants arrivent en Belgique

Commencer une journée par une fête survitaminée du corps et de l’esprit : le concept s’installe à Bruxelles et le prochain rendez-vous aura lieu mercredi prochain !

Cette drôle d’idée, comme souvent, vient des États-Unis et serait née en 2013 à New York. Là-bas elle existe sous la bannière « Daybreaker » et a essaimé jusqu’à Chicago, Los Angeles… C’est à Londres, sous l’étiquette Morning Gloryville,  qu’elle croise le chemin de Bruxellois. Un joyeux quatuor s’est pris par la main pour faire découvrir à la Belgique la magie du petit matin dansant.

L’équipe organisatrice est un brassage de nationalités : Émilie vient des Pays-Bas, Charlotte du Danemark. Hugo est Espagnol et Raphael est Belge. Après une première édition dans un supermarché belgo-belge d’Ixelles, ils organisent le prochain Bruxelles Wake Up dans le Coworking Galeries, à quelques mètres de la Grand-Place.

Notez bien qu’il n’y a pas que l’horaire qui soit différent par rapport aux soirées en discothèque. Ici, pas un millilitre d’alcool derrière le comptoir. Les fêtards du matin consomment des jus de fruits. Pour le dress code, tout est premis et l’excentricité grandement encouragée. En pyjama, en combinaison aérobic voire en costume-cravate, tout est possible !

Est-ce que ça fait plus d’effet que le traditionnel douche, bol de céréales, café et jus d’orange ? « Après la première édition, une participante avocate a reçu un compliment de son chef qui l’a trouvée particulièrement inspirée », explique même Émilie ! On aurait donc tort de s’en priver !

En pratique

Bruxelles Wake Up mercredi 22 mars. Yoga à 6 h 30. Fête et danse de 7 h 30 à 9 h 30. Yoga et fête : 25 euros. Fête : 15 euros. Petit déjeuner inclus. http://www.facebook.com/BrusselsWakeUp