Un restaurant éphémère s'installe à bord du téléphérique de Namur au mois de mai

Du 21 au 25 mai, la ville wallonne signe le retour de “Namur in the sky”. L’occasion de vivre une expérience gastronomique unique à bord de son emblématique téléphérique.

par lisa lomme. crédit photo : unsplash |

Il participe en grande partie au succès de Namur : le célèbre téléphérique qui fait des allers-retours vers la Citadelle va bientôt se transformer en un véritable espace de restauration aérien. Grâce à ce concept atypique, vous pourrez déguster un repas de haut vol concocté par des chefs étoilés tout en observant un panorama hors du commun sur les splendides paysages namurois. 

En vidéo : découvrez la nouvelle cantine cachée d'un musée bruxellois :

 

 

Se régaler en hauteur 

Le téléphérique pourra accueillir jusqu’à 48 convives répartis sur douze nacelles privées de quatre personnes, offrant le confort d’un restaurant. Du 21 mai au 25 mai 2024, c’est un menu en sept temps que les participants auront l'opportunité de goûter. Parmi les chefs de renom, on y retrouvera : Manon Schenk, de “La Table de Manon” à Durbuy dont nous vous parlions déjà dans un autre article, Giovanni Bruno de “Le Senzanome” à Bruxelles , ou encore Charles Jeandrain, du restaurant “Attablez-vous” à Namur. Arnaud Delvenne, ancien candidat belge de l’émission Top Chef, sera également de la partie. 

En vidéo, notre rencontre avec Giovanni Bruno :

Comme sur un nuage

Nous vous parlions de confort, il est en effet inutile de s’en soucier. Le téléphérique bouge dans les airs pendant toute la durée de l’expérience, mais celui-ci donne l’impression de rester sur la terre ferme tant rien ne bouge. Circulant à une vitesse de seulement 5 km/h, vous profiterez d'une navigation apaisante au-dessus de la charmante ville. Et puisque le mois de mai symbolise l’apogée du printemps, espérons que la météo sera douce pour pouvoir profiter de l'expérience à son apogée. Côté prix, on tourne à 225 € par tête, ce qui comprend un apéritif d'accueil dans le Lounge, un menu 5 services accompagné d'un accord mets-vins réalisé par l'un des meilleurs sommeliers de Belgique, ainsi qu'un café et pousse-café avant l'atterrissage. 

Quand ? Du 21 mai au 25 mai 2024.

Où ? Pavillon (route Merveilleuse 65, 5000 Namur).

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.