Passer la Saint-Valentin avec son chien serait mieux qu’avec son partenaire

La Saint-Valentin approche à grands pas et pour cette occasion, des études ont été effectuées par Groupon et l’institut Opinium Research pour comparer les relations entre notre partenaire et notre animal de compagnie.

Par Julia Mazars. Crédit photo : Svetozar Milashevich |

Des statistiques révélatrices

Ces deux organismes ont conclu que près d’une personne sur quatre préférerait passer la soirée du 14 février avec son animal de compagnie plutôt qu’avec son compagnon. Comment expliquer de tels résultats ? Tout simplement parce qu’ils remplissent tous les critères recherchés par une moitié. Une personne sur deux pense que son animal de compagnie est plus affectueux que son partenaire tandis que 39% pensent qu’il est plus drôle. La moitié de la population est persuadée que son chien est plus susceptible de lui remonter le moral que son partenaire et ce chiffre grimpe jusqu’à 55% chez les femmes.

En vidéo : 4 conseils pour vous garder en forme avec votre chien :

Des résultats visibles aussi sur les réseaux sociaux 

L’étude estime aussi que 47% de la population choisit une photo de son animal plutôt qu’une de son partenaire pour son fond d’écran. Si l’on se penche sur les réseaux sociaux, les interrogés ont confié préférer partager une photo de leur chien plutôt que de leur couple.

Le chien, le meilleur ami de l’homme

Finalement, si le chien est préféré à votre moitié c’est parce que celui-ci sait se satisfaire de peu et cela constitue un véritable avantage. Contrairement à votre partenaire, votre animal sera rarement capricieux et toujours joyeux. Peu importe la nourriture que vous lui servirez pendant la soirée de la Saint-Valentin, il sera très heureux. Forcément, votre toutou sera donc moins exigeant que votre moitié, ce qui réduit la pression que l'on peut souvent se mettre à l'approche de la Saint-Valentin. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.