PARTENAIRE | Tudor

Tudor réunit son savoir-faire horloger dans sa nouvelle manufacture innovante

Connue pour ses montres à la fiabilité légendaire, la maison horlogère Tudor se dote d’un outil industriel à la pointe de la technologie. En mariant son riche passé à un avenir plus audacieux que jamais, la marque au bouclier révolutionne la mesure du temps. Direction Le Locle pour la visite de cette usine flambant neuve!

Nichée au Locle, petite ville suisse au cœur de la forêt, cette nouvelle manufacture marque le début d’une ère nouvelle pour Tudor. Dans ce haut lieu de l’horlogerie mondiale, ce complexe industriel se dresse comme un phare de l’innovation, où tradition horlogère et technologie de pointe se marient. Plus qu’un site de production, la nouvelle usine est un bijou architectural qui permet à la marque de rassembler ses activités, d’être plus proche de ses fournisseurs et de garder la main sur la fabrication de ses montres. Pelagos, Black Bay, Ranger ou Royal, difficile de faire son choix dans la collection de montres Tudor, tant ses modèles sont iconiques et avec une garantie de 5 ans sur toutes les montres.

Un siècle de savoir-faire

Fondée en 1926 par Hans Wilsdorf, créateur de Rolex, Tudor est parvenue à s’émanciper de sa grande sœur, devenant un acteur incontournable du paysage horloger. Guidée par son audace créatrice, la marque au bouclier — symbole de sa robustesse, de son ingénierie et de ses prouesses — a conquis les poignets des plus grands aventuriers de la planète, grâce à des montres solides, conçues pour braver les éléments et les obstacles. Toujours plus loin, toujours plus fiables! En 2023, Tudor franchit un cap dans son affirmation de grandeur, grâce à son premier site industriel à la pointe de la technologie, entièrement dédié à l’assemblage et au test de ses créations. Située au Locle, la manufacture est à l’image de la maison horlogère: audacieuse et tournée vers l’avenir, sans jamais trahir son histoire. Ce lieu unique offre à Tudor la maîtrise totale sur la production de ses montres: le bâtiment réunit le savoir-faire horloger de ses filiales, tout en étant le voisin direct du fabricant Kenissi, qui conçoit les mouvements de Tudor depuis 2016. Encore un gage de la rare qualité des montres de la marque, entièrement fabriquées en Suisse!

Entre innovation et tradition

Au Locle, dans le canton de Neuchâtel, impossible de la rater: la manufacture de Tudor sort du lot… Enveloppée dans sa robe rouge vif, couleur signature de la marque au bouclier, elle incarne parfaitement sa créativité et son audace. Un joyau architectural et esthétique, grâce à des façades et des baies vitrées caractéristiques, qui s’ajustent automatiquement en fonction de la lumière naturelle. Ce système permet de mieux réguler la consommation énergétique du bâtiment, signe des préoccupations environnementales du fabricant… En effet, le complexe a été pensé et conçu en harmonie avec la nature et la biodiversité de la zone, notamment via l’installation de panneaux solaires, le respect du cours d’eau local (Grand Bied), ainsi que le recours à des espaces verts et des plantes endémiques. Le souci du détail, au service du bien-être et de l’excellence. Au cœur du site, la décoration minimaliste et cohérente, dans des tons rouges, gris et noirs, colle parfaitement à l’identité visuelle de la marque. Bref, le lieu idéal pour créer des montres d’exception, comme dont la Black Bay Burgundy!

Black Bay Burgundy, une icône exigeante

Depuis 2015, l’horloger propose même des calibres de manufacture — c’est-à-dire des mouvements mécaniques conçus et fabriqués par la marque elle-même — d’une performance supérieure. Dotée du calibre de manufacture MT5602-U, la nouvelle Black Bay Burgundy exprime la dernière évolution technique et esthétique de l’emblématique montre de plongée. Son cadran noir satiné-soleil aux détails dorés, son boîtier en acier de 41 mm en acier inoxydable et sa lunette bordeaux allient un design intemporel et des performances exceptionnelles. Assemblée et testée dans les murs de l’usine de Le Locle, la Black Bay Burgundy a été certifiée par l’Institut fédéral de métrologie (METAS), au travers de tests parmi les plus exigeants, telle la résistance à un champ magnétique extrême de 15 000 gauss. Fruit d’un héritage hors du commun et symbole du renouveau de Tudor, ce modèle d’exception exprime l’audace de la marque au bouclier!  

 

Découvrez la Black Bay Burgundy, véritable montre d’exception, chez Yvan’s à Bruxelles.