Pharrell Williams imagine un sac Louis Vuitton... à un million d'euros

Le tout nouveau directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton a repensé l'emblématique Speedy dans une version plus pop et coloré. Mais pour acquérir cette nouvelle création vous devrez débourser une somme astronomique.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Photonews |

Depuis sa nomination en février dernier à la tête de la direction artistique des collections homme de Louis Vuitton, le nom de Pharrell Williams est sur toutes les lèvres dans le petit monde de la mode. Son premier défilé où s'étaient réunies les plus grandes stars parmi lesquelles Beyoncé, Zendaya mais aussi Rihanna, avait été ovationné. Pour l'occasion, le pont Neuf à Paris s'était transformé en podium. Récemment, le chanteur de 50 ans a de nouveau fait parler de lui avec sa dernière création en date : un sac à un million d'euros.

Pourquoi les marques de luxe imaginent-elles des sandales moches ? La réponse en images : 

Un Speedy plus moderne

Le sac en question est le Speedy, le modèle le plus emblématique de Louis Vuitton, imaginé en 1930. Pharrell Williams l'a réinterprété en le déclinant en jaune, vert, orange, bleu et rouge lui donnant ainsi un coup de frais et une allure plus pop. 

L'accessoire est orné du célèbre monogramme de la marque de luxe française qui a été peint à la main pour l'occasion. Mais pourquoi ce Speedy version Pharrell Williams affiche-t-il un montant astronomique ? Il s'agit d'abord d'une nouveauté. Forcément, le prix monte en flèche. De plus, le sac a été fabriqué à partir de cuir exotique de crocodile.

Le détail qui change tout

Mais en observant de plus près le sac, on y découvre un détail qui fait toute la différence : un cadenas agrémenté de diamants confectionné dans les ateliers de la maison Vuitton. L'objet est petit, mais son effet est maxi. Il porte même un nom : Millionnaire, en clin d'oeil au parcours de Pharrell Williams, qui a créé la marque «Billionaire boys club» en 2005 aux cotés de son ami Nigo, actuel directeur artistique de Kenzo. Ajoutons à cela une chaîne, des fermetures éclair et des attaches en or massif. On comprend mieux pourquoi ce Speedy affiche un prix à six zéro. 

Une campagne publicitaire a été lancée avec en égérie Rihanna. On y voit l'interprète de Diamonds déambuler dans les rues de New-York avec l'accessoire, son baby bump à l'air. De quoi rendre ce Speedy encore plus "star".

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