Que faites-vous ce week-end Benjamin Deceuninck ?

par Sigrid descamps |

Samedi matin

Ce week-end est assez chargé. Encore plus que d’habitude. Il y a d’abord le match de hockey de ma fille aînée, Célia. Elle est gardienne – comme moi au foot (sourires) – au White star Evere, un club à l’ambiance très familiale, détendue et sympa.

Samedi après-midi

Rendez-vous à l’école des “moyens”, Louise, Côme et Lola. C’est la fancy-fair, qui remplacera mon match de foot hebdomadaire ; je joue en ABSSA, en division 1. Au programme : barbecue et spectacle. Avec Elodie, mon épouse, nous avons la chance d’assister à la fois à la représentation des maternelles et des primaires car nous avons des enfants de tous les âges.

Cela fait huit ans que j’ai au moins un enfant dans cette école, et je dois encore normalement y “rester” neuf ans de plus. J’ai déjà demandé au directeur que le préau qui devrait bientôt voir le jour porte mon nom (rires). Plus sérieusement, c’est le moment de rencontrer les autres parents, dont quelques amis. Malheureusement, je ne peux pas jouer les prolongations car je dois ensuite – vraiment – aller travailler.

Samedi soir

Ce samedi soir, c’est Diables Rouges, Belgique-Grèce. Un match important pour la qualification pour la Coupe du monde en Russie. Pas question de soirée bières-chips-pizza-foot entre potes. Je bosse. J’anime le plateau des matchs des Diables Rouges depuis quelques années : avant-match, mi-temps, après-match. Pour les matchs à domicile, c’est sympa.

Le studio est sur la piste du stade Roi Baudouin, au cœur de l’événement et de l’ambiance. On essaye avec Elodie d’y emmener les enfants. C’est un match avec une ambiance familiale et ça me permet de les avoir dans mon champ de vision pendant l’émission.

Dimanche

On aime bien traîner à la maison. Surtout si je rentre tard la veille. Et quand je ne travaille pas le samedi soir, on aime sortir. Souvent dans notre resto fétiche, le Plan B, avenue Georges Henri, à Woluwe-Saint-Lambert. Super petite adresse démocratique, où on mange vraiment très bien. On l’a découvert il y a quatre ans. Le chef – un peu fou – est depuis devenu un ami. Il a même préparé notre repas de mariage. Bref, le dimanche matin est plutôt calme à la maison. Un peu de repos avant de repartir au boulot.

D’habitude je commente un match de foot du championnat de Belgique mais là, comme c’est un week-end “Diables”, je vais travailler pour le Week-end sportif, qui fête ses cinquante ans cette année. Je reviendrai d’ailleurs sur le match de la veille. Ma troisième mi-temps à moi (sourires).

Dimanche soir

Je serai de retour à la maison vers 18, 19 h. Si on a encore un peu d’énergie, on ira manger à l’extérieur. Pourquoi pas dans la famille ? Avec mon boulot, ce genre de planification est difficile. Sinon, ce sera soirée télé, tranquille. Un film, une série et puis, la fin de la compétition de golf ; c’est un gros tournoi ce week-end aux USA.

J'adore regarder le golf à la télé, ça m’apaise. Avec le décalage horaire, cela m’emmène parfois tard. Cela tombe bien : je ne m’endors jamais avant 1 h du matin !

Prochainement

Qui aimeriez-vous voir vous succéder sur cette page ? Steve Darcis. Parce que je me demande si les tennismen travaillent sept jours sur sept !