Que faites-vous ce week-end Nathalie Didden ?

La marchande de tapis la plus populaire de Bruxelles est une working girl toujours en mouvement. Entre petites adresses et dîners de gala, elle nous emmène dans son week-end surchargé.

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R. |

Le meilleur libanais de Bruxelles

Le samedi est un jour de travail. Je ne passe pas toujours la journée à la boutique, mais nous sommes une entreprise familiale. Quand mon père a repris la Maison, il a choisi d’apposer son nom sur la façade, c’est une question de confiance. Chez nous, les gens ont le sentiment de s’adresser à quelqu’un, c’est important. À Bruxelles, les maisons les plus anciennes sont souvent des maisons de famille, avec une identité particulière. Mais on sait se faire plaisir: le midi, souvent, on se fait livrer des plats libanais qui viennent du petit resto installé presque en face de la boutique, rue Haute, chez Al Jannah. Tout y est super bon, très frais, les gens sont adorables. D’ailleurs, j’ai décidé de ne plus aller que dans les restaurants où les gens sont gentils (rires).

L’art américain à l’honneur

L’après-midi du 14 octobre est particulière: je serai sur la Cube Art Fair, une foire consacrée à l’art américain à Bruxelles. Trente-deux galeries et artistes américains viennent présenter des œuvres, c’est vraiment un univers intéressant. Nous y exposons une série de tapis réalisés en collaboration avec Laurie Raskin, une artiste de Los Angeles qui fait des collages de grandes dimensions, très colorés. C’est une collaboration qui^me tient à cœur. Nous avons déjà travaillé avec plusieurs artistes, le travail graphique sur tapisprend une dimension particulière et les collaborations font partie de l’ADN de la maison Didden ; j’y tiens. Un vrai bon plan: s’y rendre le dimanche midi, la foire organise un “American Brunch”, j’y serai sûrement car c’est une belle opportunité de rencontres et d’échanges autour de l’art.

Séries télé et diner entre amis

Le dimanche, en général, je ne fais presque rien à part m’étendre en mode “étoile de mer“ dans mon canapé devant des séries. Mon gros coup de cœur : Big Little Lies (photo), la meilleure série que j’ai regardée depuis dix ans, c’est totalement addictif ! Enfin, en général, il faut se battre pour me sortir de chez moi un dimanche soir, mais là, ce sera exceptionnel : je suis invitée par mon ami Bernard Depoorter, le couturier belge, qui invite toute l’équipe qui a travaillé sur son défilé parisien à venir manger chez lui, dans son atelier. Ce sera un beau moment: c’est un esthète, il sait recevoir !

www.diddenco.com