Quelles sont les exigences des Belges pour skier ?

Les montagnes, une destination très convoitée par les Belges. Découvrez les préférences des Belges en matière de transport et de réservation et leurs exigences.

Par Victoria Dozot. Photos : Jason Blackeye on Unsplash. |

Une étude de LHM Conseil vient de dévoiler ses chiffres concernant les adresses hivernales préférées des Belges. Sans grande surprise, la France apparaît comme étant la destination la plus appréciée des Belges pour aller skier. S’en suivent l’Autriche, la Suisse et l’Italie.

En moyenne, les Wallons privilégient davantage les stations françaises que les Flamands. En effet, 81 % de ces derniers auraient effectué leur dernier séjour en France. Plus précisément, 68 % d’entre eux se seraient rendus en Savoie Mont-Blanc. Des chiffres assez conséquents quand on sait qu’environ 1 million de voyages sont organisés à la montagne chaque hiver par les Belges. Les Flamands quant à eux ont plus tendance à se rendre en Autriche ou en Allemagne. 

La voiture pour s’y rendre

Afin de se rendre à la montagne, 71 % des Belges utilisent la voiture, 10 % s’y rendent en car et 9 % en train. L’avion serait donc le transport le moins employé avec 6 %.

Enfin, 45 % des Belges aiment voyager en groupe. Les francophones favorisent les excursions avec leurs jeunes enfants et donc se rendent le plus souvent dans les sommets en période de vacances scolaires, en particulier en février. Alors que les néerlandophones préférant la compagnie de leurs grands enfants partent particulièrement aux sports d’hiver en janvier.

Le mode de réservation

Divers modes de réservation existent afin de planifier des vacances au ski. Les néerlandophones réservent couramment via des tour-opérateurs classiques ou encore via d’autres agences spécialisées. Leurs voisins, les francophones ont plus tendance à organiser leur séjour à la montagne via des centrales de réservation, auprès des hébergeurs directement ou sur des plateformes.

Le Belge ayant donc comme réputation d’être un bon client a quand même certaines exigences. Ce dernier fait notamment fortement attention au prix de son séjour. Ensuite, la qualité de l’accueil semble être un élément important lors son circuit dans les montagnes. Pour terminer, la surface du logement doit respecter certains standards pour que ce dernier soit pleinement satisfait.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :