6 endroits où sortir ses skis en Belgique

Les premiers flocons sont tombés sur la Belgique et avec cette belle poudreuse, on n’a qu’une envie : chausser ses skis et se laisser aller au plaisir de la glisse. Bonne nouvelle, vous n’allez pas devoir vous farcir 4 heures de route pour atteindre les premières pistes, car en Belgique aussi, il est possible de skier. Zoom sur 6 endroits.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash / Instagram. |

1. Thier des Rexhons, à Spa

    Pour découvrir les plaines spadoises, rendez-vous sur les pistes du Thier des Rexhons. Idéal pour se remettre en jambes ou pour une sortie familiale, la piste de ski alpin est longue de 600 mètres et dispose d’une remontée mécanique. Pour les amateurs de ski de fond, 3 pistes s’étendent de 3 à 10 kilomètres. Vous pourrez y chaussez vos skis, mais aussi vous tester au surf de neige, au snowblade ou encore vous offrir quelques descentes en luge.

    2. Ovifat, dans les Hautes-Fagne

    Dès les premiers flocons, cette station située au départ de Verviers ou d’Eupen a enfin ouvert ses portes. Cette année, la saison hivernale a débuté le 20 janvier. Actuellement, les quatre pistes de la station ( verte, bleue, rouge et la piste de luge) sont ouvertes avec une couche de 33 centimètres de neige. De quoi apprécier quelques descentes.

    3. Le Signal de Botrange, dans les Hautes-Fagnes

    Situé à 694 mètres d’altitude, le Signal de Botrange est le point culminant de la Belgique et  l’endroit où se rendre dès les premières chutes de neige.  Accessible tant pour les débutants que pour les skieurs plus confirmés, la station offre de nombreuses possibilités pour se laisser aller aux plaisirs de la glisse. 

    4. La Baraque Michel, dans les Hautes-Fagnes

     

    La Baraque Michel est l’un des points les plus hauts de Belgique. Ici, 4 pistes de ski de fond sont accessibles aux skieurs et des itinéraires pédestres permettent aussi aux marcheurs de découvrir la Région.

    5. Manderfeld, dans les Cantons de l’Est

    Située dans la Haute Vallée de l’Our, dans les Cantons de l’Est, la station de Manderfeld propose du ski de fond. 3 parcours sont possibles au départ de cette station et pour ceux qui ne seraient pas à ‘l’aise sur des skis, des parcours pour faire de la raquette vous permettront de partir à la découverte du paysage hivernal de la région. 

    6. Baraque de Fraiture en Province de Luxembourg

    Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans cette région en bordure des réserves naturelles du plateau des Tailles. Ouverte depuis le 28 janvier dernier, le domaine offre 3 pistes de ski alpin et 4 pistes de ski de fond. Les plus petits(et les plus grands aussi d’ailleurs) pourront également profiter de la piste spécialement adaptée à l’utilisation de la luge.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :