Repéré pour vous à Cologne

Ce 21 janvier se clôturait, l’IMM, la foire de Cologne consacrée à l’art de décorer son intérieur. Nous y étions.

Cette foire organisée chaque année quelques mois avant la grand’messe de Milan offre des dimensions plus humaines. Elle permet, pour les visiteurs, une vision plus sereine des dernières innovations en matière de mobilier et d’aménagement d’intérieur. Les italiens, comme toujours, sont présents en force. Ils donnent le ton et préfigurent les tendances des saisons à venir. Ce que l’on a retenu de l’édition 2017 lors de notre visite, c’est un retour en force du velours, son confort, son aspect mat et chic; surtout décliné dans des tonalités naturelles, comme le marron, le beige et toute la palette des tons végétaux.

C’est également un boum du mobilier Outdoor de luxe: l’espace extérieur est un espace à vivre à part entière et il n’est plus question de le meubler de plastique bon marché. Les bois exotiques, les tissus waterproof, le tressé léger : tout le chic de nos intérieurs s’exporte au jardin. Et malgré la météo peu reluisante de nos contrées, nous nous sommes laissés dire que le belge était un féru d’aménagement extérieur.

En guise de coup de cœur, on retrouve une de ces pièces de mobilier à la fois chic et pratique, comme le Secretello, dessiné par Michele de Lucci pour Molteni. Une merveille de design, entre secrétaire et vitrine élégante. Qui habillera un espace perdu ou un joli mur vide avec ses lignes pures, tout en se déployant comme un véritable espace de travail quand le besoin s’en fait sentir.
 

Photo : fauteuils Creed Wood par Minotti

Photo : Secretello par Molteni