Seiko réédite son modèle iconique Seiko 5 Sports

Créée en 1968, Seiko 5 Sports propose des montres mécaniques fiables et durables. En 2019, la collection était relancée avec un nouveau look, mais conformément à ses valeurs fondamentales. Pour son 55e anniversaire, la toute première version a été recréée en édition limitée.

Par Christophe Dosogne |

Manufacture d’horlogerie de luxe japonaise, Seiko Holdings Corporation, plus communément appelée Seiko, était fondée en 1881, sous l’ère Meiji. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une des très rares marques à intégration verticale puisque fabriquant tous les composants de ses montres, sans recours à un quelconque sous-traitant. Elle est notamment célèbre pour ses chronographes, ses montres à mouvement mécanique traditionnelles ainsi que pour ses innovations dont l’invention de la fameuse montre-bracelet à quartz, aujourd’hui furieusement tendance.

En vidéo, découvrez la montre la plus chère du monde :

Se positionnant peu à peu, dans la seconde moitié du XXe siècle, dans le segment des montres de sport et de plongée, en 1968 la marque lance Seiko 5 Sports, à la mécanique fiable et durable qui a fait sa réputation. Une création qui lui vaudra de remporter, à l’époque, le Concours international de chronométrie de Genève et le titre de ‘‘meilleure montre-bracelet chronomètre mécanique”.

Un modèle iconique

Ce modèle, désormais iconique et vieux de plus d’un demi-siècle, est aujourd’hui réédité. Le cadran, la lunette et le boîtier de 39,5 mm de cette nouvelle création évoquent les débuts de la Seiko 5 Sports, une montre à l’excellent rapport qualité/prix qui, naguère, a donc contribué à faire connaître la marque japonaise dans le monde. Disponible depuis juillet, la Seiko 5 Sports (réf. SRPK17) est proposée avec un cadran habillé du logo original Seiko 5 Sports à 12 heures et l’inscription “SPORTS” à 6 heures. Le revêtement lumibrite, appliqué sur les aiguilles et les index, assure une bonne lisibilité dans l’obscurité. Elle s’accompagne aussi de trois autres modèles qui rendent hommage au design et aux couleurs de la version de 1969. Chacune de ces quatre nouvelles créations est animée par le calibre 4R36 (24 rubis, 21 600 alternances par heure) lui assurant 41 heures de réserve de marche, d’un bracelet en acier, avec boucle déployante et bouton-poussoir, et d’un verre Hardlex bombé offrant une étanchéité à 10 ATM.

Son prix : 410 € (édition de 15 555 exemplaires)

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.