Une table basse Ikea vendue à moins de 60 euros pourrait bientôt en valoir des milliers

Une table Ikea vendue à moins de 60 euros pourrait bientôt valoir 5.000 euros selon l’analyse d’expert de chez Barbenys.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pinterest. |

Une virée chez Ikea pourrait bien être la meilleure idée du moment si vous décidez d’acheter l’une des pièces vintages que le géant de l’ameublement met en vente. Selon des experts en mobilier, la table LÔVBACKEN vendue chez Ikea au prix de 60 euros à peine et 90 euros dans son grand format, pourrait voir sa valeur gonflée d’ici peu de temps. En effet, les experts en antiquités ont listé quelques meubles susceptibles de prendre de la valeur dans les prochaines années et cette table d’appoint en fait partie. 

C’est le quotidien britannique The Telegraph qui a relayé l’information. Il révèle que d’ici vingt ans, cette table pourrait valoir jusqu’à 100 fois son prix. Soit, 5.000 euros. Plus précisément, selon les experts, d’ici 2030, la table en question pourrait se vendre au prix de 2.000 €, et à plus du double en 2040. 

"La Lövbacken s'est vendue à des milliers d'euros à l'occasion des plus grandes ventes aux enchères. C'est une pièce de collection pour tous les fins experts de l'ameublement ", explique le fondateur du site Pontus Silfverstolpe. 

Du vintage qui vaut cher

Cet engouement autour de cette table au style vintage s’explique notamment par le fait qu’il s’agisse de l’un des premiers meubles vendus en pièce détachée. C’est Gillis Lundgren, un designer suédois qui avait eu cette idée brillante à l’époque, car il ne pouvait pas la transporter en une seule pièce dans sa voiture. Une idée ingénieuse que le géant de l’ameublement n’a pas hésité à reprendre pour en faire son fonds de commerce. Dans le même temps, cela leur a permis de faire des économies et de baisser le prix de vente de ses articles.  

Si cet article commence à susciter un intérêt particulier auprès des experts en antiquités, cela n’a rien d’exceptionnel: "Ces derniers temps, nous avons vu des designs emblématiques d'Ikea devenir des objets de collection recherchés dans les maisons d’enchères du monde entier, offrant des prix jusqu'à 10 fois supérieurs à leur prix de lancement”, déclarait Jared Sager, responsable des collections chez Ikea Angleterre et l'Irlande. Bref, si vous dévalisez Ikea, gardez bien en tête que tous ces objets pourrait valoir très cher d’ici quelques décennies… 

 

Lire aussi :

Ces meubles IKEA valent désormais une fortune
Ikea prédit la disparition de la cuisine dans nos maisons
Les 30 plus beaux détournements de meubles Ikea