10 adresses en Belgique pour fêter la Saint-Patrick

Ce dimanche 17 mars, les Irlandais célèbreront la Saint-Patrick. En Belgique aussi il existe quelques endroits où la bière brune coule à flots, où les fish and chips sont rois et où l’on danse au rythme de la musique traditionnelle d’Irlande. Zoom sur quelques-unes de ces adresses.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Michael Collins à Bruxelles

Ce pub est un vrai repère pour les Bruxellois en quête d’irish spirit du côté de l’avenue Louise. Durant la Saint-Patrick, tout un programme est prévu pour faire de cette fête un moment unique. Des matchs seront diffusés sur écran géant tout l’après-midi du samedi et du dimanche dès 13h30. Ambiance garantie.

Michael Collins, 1 rue du Bailli, Ixelles.

2. O’reilly’s à Bruxelles

    Équipez-vous de votre plus bel accoutrement de couleur verte, car la Saint-Patrick chez O’reilly’s, ça ne rigole pas ! Situé en plein centre de Bruxelles, l’endroit promet d’être, comme chaque année, rempli de monde, puisque c’est le lieu de rassemblement lors de la Saint-Patrick.

    O'reilly's, 1 Place de la Bourse. 

    3. Mad Murphy’s à Liège

    Les Liégeois le savent, le Mad Murphy’s ne lésine pas avec la Saint-Patrick. Pour célébrer au mieux le Saint Patron irlandais, le pub se met au vert durant quatre jours.  Jameson Ginger Ale, irish music, décor traditionnel, vous embarquerez tout droit vers Dublin le temps d’une bonne soirée !

    Mad Murphys, 21, rue Saint-Jean-en-Isle, 4000 Liège.

    4. The Temple Bar à Liège

    Le Temple Bar prévoit de vous faire festoyer tels de véritables patriotes dans une ambiance de folie. Pour fêter dignement le Saint-Patron irlandais, la bière deviendra verte et les Lives-shows s’enchaineront. Un programme des plus complets qui s’étalera sur plusieurs jours, du 15 au 17 mars.

    Temple Bar, 143-145, Boulevard de la Sauvenière, 4000 Liège.

    5. Le Becketts à Louvain-La-Neuve

    La Guiness coulera à flots dans le seul et unique pub de Louvain-la-Neuve. Les étudiants de la ville feront une croix sur les cercles ce dimanche 17 mars, car c’est ici que se déroulera « la plus grosse soirée de l’année », selon ses organisateurs.

    Becketts, 53, Grand Place, Louvain-la-Neuve. 

    6. The Snug Bar à Waterloo

    Effluves de houblon, couleur verte, et musique irlandaise seront de mises pour la Saint-Patrick. Parmi toutes les bières à la carte, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. 

    The Snug Bar, 127, Chaussée de Tervuren, Waterloo.  

    7. O’Pub à Mons

    Amateurs de whisky, cet endroit fera votre bonheur. Le choix de whisky est en effet des plus conséquents.

    O'Pub, 31, rue de la Clef, Mons. 

    8. Molly’s irish bar à Anvers

    Situé en plein cœur historique d’Anvers, Molly’s est le plus vieux pub irlandais de la ville. Et comme les propriétaires le résument si bien : « Chez Molly’s, il n’y a pas d’étrangers, juste des amis que vous ne connaissez pas encore ». Ambiance chaleureuse garantie !

    Molly's irish Bar, 4, Jezuieten, Antwerpen.

    9. Delaney’s Irish Pub à Bruges

    Un coin d’Irlande en Belgique : voilà comment l’on pourrait définir cet endroit si typique. Musique live, ambiance chaleureuse et personnel des plus sympathiques, vous y passerez à coup sûr une agréable soirée.

    Delaney's, 8 Burg, 8000 Bruges. 

    10. Patrick Foley’s à Gand

    Situé à seulement 10 minutes à pied du centre historique de Gand, ce pub irlandais met les petits plats dans les grands à l’occasion de la Saint Patrick. Musique traditionnelle, match de rugby, DJ session…le programme s’annonce chargé ! Arrivez tôt si vous voulez repartir avec vos goodies de la Saint-Patrick.

    Patrick Foley's, 10, Recolettenlei, Gand.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :