12 paires de lunettes de soleil qui nous font de l’œil

Les premiers rayons de soleil  nous donnent envie de ressortir nos lunettes de soleil. Yeux de chat, lunettes masques, lignes graphiques, etc.,... Cet été, les solaires nous protègent avec style. Zoom sur 12 modèles à s’offrir de ce pas. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Accessoire mode de l’été par excellence, allié indispensable les jours de beau temps, les lunettes de soleil se déclinent dans une multitude de modèles et de coloris différents. Pour être pile dans la tendance, découvrez les solaires phares de la saison.  

Les cat eye 

Déjà repérées sur toutes les it-girls l’été dernier, les lunettes « œil de chat », s’imposent cette saison comme la tendance à suivre. Dans des versions étirées au maximum, pimpées d’imprimés hypnotiques ou agrémentées d’une jolie chainette, une chose est sûre, les cat eye ne passent jamais inaperçues. 

Voici notre sélection : 

Les classiques

Mélange de légèreté, de confort et surtout intemporel, certains modèles ne se démodent jamais, pour notre plus grand bonheur. Alors, qui a dit qu’il fallait abandonner les montures Wayfarers et autres Aviators ? Au risque d’être moins tape-à-l’œil, on mise sur des design plus sobres, mais tout aussi élégants. 

Voici notre sélection : 

Les futuristes

Dans le monde des lunettes aussi, le come-back des années 90 signe son grand retour. Rectangulaires, ovales ou triangulaires, les solaires au design fuselé et allongé ont la côte, mais les montures surdimensionnées donnent aussi du caractère à celles qui les portent et redeviennent ultra-désirables. 

Voici notre sélection :

Les rétros

Fini le règne des montures noires, désormais on veut de la couleur, pastel ou fluo pour nous donner un look vintage. En plus d’illuminer notre teint, les montures rétro font un effet mouche sur celles qui les portent. 

Voici notre sélection : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :