Lunettes: quels sont les modèles à la mode?

Besoin de porter des lunettes ? Bonne nouvelle, les tendances sont multiples et la diversité des modèles infinie pour faire de vous les plus branchés des bigleux. 3 tendances de saison à garder en tête au moment de choisir votre prochaine paire.

Ingrid Van Langhendonck - Photo Unsplash - Packshots DR |

Pour certains, les lunettes sont un accessoire que l’on choisit une fois et qui ne se change qu’une fois tous les 5 ou 6 ans. Pour d’autres, et grâce aux marques low cost, c’est un accessoire ludique que l’on peut changer chaque saison. Voici 4 tendances fortes de l’hiver 2019 à oser sur le bout de votre nez pour une allure hyper trendy.   

L'allure Rétro

 

 

 

La lunette des années 60 et 70 revient en force, tantôt grandes et rectangulaires ou alors en modèle pilote porté en lunettes de vue, sans oublier le modèle papillon… Tout nous rappelle les années chic un peu choc.

La monture métal

 

 

 

Non l’écaille épaisse n’est plus une fatalité, les lunettes de cette saison osent le cercle en métal brillant ou brossé, et son élégance discrète. Plus froide, mais plus sobre, la monture métal présente l’avantage de se marier avec tout et se porte comme un accessoire moderne.

Les couleurs pop

 

 

 

Les montures transparentes ont la cote, mais elles affichent surtout une multitude de couleurs pop. On aime le côté décalé mais surtout, elles donnent un coup de vitamine à votre mine. Souvent, on les choisira en seconde paire, histoire de ne pas s’en lasser trop vite.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :