5 anecdotes autour des loups de Game of Thrones

Fans de Game of Thrones, vous craquez pour tous ses héros, hommes comme animaux. Avec une préférence toutefois pour les loups des Stark, qui y tiennent un rôle important. Mais connaissiez-vous ces anecdotes concernant leurs « interprètes » ?

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. |

Chien, loup ou chien-loup ?

A l’origine, HBO souhaitait utiliser de vrais loups pour incarner les compagnons des enfants Stark, mais une loi britannique interdit qu’on utilise ces animaux lors de tournages. La production a donc jeté son dévolu sur une race très proche du loup, l’Inuit du Nord. Si l’origine de la race reste incertaine – certaines sources parlent de croisement entre des chiens et des loups, d’autres entre différents chiens dont des huskies et des malamutes – elle se répand principalement en Angleterre et en Irlande. Deux des chiens ayant joué dans la série (Grey Wind et Summer) peuvent d’ailleurs être « rencontrés » à Castle Ward, en Irlande du Nord, où avait été recréé Winterfell.

Effets pervers

Depuis le succès de Game of Thrones (et Outlander), la demande pour les Inuits du Nord a considérablement augmenté. Tout comme le prix. Il faut désormais débourser près de 1000 euros pour un chiot. En outre qui dit forte demande, dit aussi – hélas – fort taux d’abandon. Plusieurs acteurs de la série ont d’ailleurs lancé des appels à ce sujet pour demander de ne plus adopter d’Inuit ou de Husky, race proche, sur un coup de tête et de prendre conscience du rôle à endosser quand on prend un animal à sa charge.

Petit loup devenu grand

Durant la premiere saison, quand ils sont encore des louveteaux, les animaux ont ete incarnes par de vrais chiots inuits. Mais pour les saisons suivantes, une fois qu'ils sont supposes avoir atteint leur taille adulte, la production a utilise des images de synthese pour modifier leur aspect, entre autres pour les rendre plus imposants. Les loups geants de la saga etant en effet decrits comme bien plus grands et plus forts que des loups << ordinaires >>.

Une autre similitude avec Harry Potter

Qu'ont en commun les loups de Game of Thrones et les chiens dans Harry Potter ? Ils ont ete dresses par la meme personne : l'Anglaise Caroline Lois Benoist. La jeune femme, helas decedee des suites d'une maladie en decembre 2010, n'a helas jamais vu le resultat de son travail sur GOT a l'ecran.

Connectes aux acteurs

Proches de leur maitre a l'ecran, les chiens l'etaient aussi hors camera. La production avait demande que les acteurs jouent et interagissent avec << leur >> chiot pour tisser des liens. Cela a si bien fonctionne que Sophie Turner, qui campe Sansa Stark, a d'ailleurs adopte Dana, qui << jouait >> sa Lady, et qu'elle a rebaptisee Zunni. Quant a Isaac Hampstaed Wright, qui interprete Bran Stark, il aurait voulu adopter egalement Summer, mais ses parents ont refuse !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :