6 terrasses chics logées dans un écrin de verdure à Bruxelles

On l’attendait depuis des semaines, le revoilà enfin : le soleil revient ce week-end nous réchauffer les mirettes. Pour chiller, bronzer et siroter un apéro dans un cadre verdoyant, on a tout ce qu’il vous faut.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Le Crystal lounge

 

Avec sa terrasse de 300 m2, ce restaurant au cadre somptueux impressionne à chaque fois sa clientèle. Véritable havre de paix, le Crystal Lounge a su conquérir le cœur des Bruxellois parfois trop à l’étroit dans d’autres lieux très courus de la capitale. Ici, le lieu peut accueillir près d’une centaine de couverts à l’extérieur, ce qui donne la possibilité d’y venir en grand groupe, un véritable luxe à Bruxelles !

Le Crystal Lounge, Avenue de la Toison d'Or, 40, 1050 Bruxelles. 

2. Les Pénates

À deux pas de la bouillonnante Place Flagey, ce petit bar à vin dispose d’un joli jardin à l’arrière et d’une terrasse à l’avant pour celles et ceux qui aiment les plaisirs de la rue. Et puisqu’en Belgique la météo est souvent capricieuse, le jardin couvert permet d’échapper aux éventuelles intempéries. Cette ancienne boucherie a su garder son cachet très seventies et cela lui confère tout son charme.

Les Pénates, Rue de Vergnies 42, 1050 Ixelles.

3. La Villa Lorraine

À l’orée du Bois de la Cambre, la Villa Lorraine, restaurant étoilé au Michelin, dispose d’une magnifique terrasse en pierres bleues. Les nappes immaculées posées simplement sur les tables extérieures rendent le cadre somptueux. Un grand marronnier surplombe le lieu et offre un peu d’ombre pour celles et ceux qui craignent de prendre des coups de soleil.

La Villa Lorraine, Avenue du Vivier d’Oie 75, 1000 Bruxelles. 

4. Rouge Tomate

Dans cette maison de maître de l’avenue Louise, la terrasse de l’arrière maison est toujours très convoitée dès que les beaux jours reviennent. Et pour cause, elle constitue l’une des plus belles de Bruxelles grâce à ses hêtres centenaires qui l’entoure.

Rouge Tomate, Avenue Louise 190, 1050 Bruxelles.

5. La Brasserie des Etangs Mellaerts

Un petit verre sur la terrasse de cette brasserie située à Woluwé-Saint-Pierre suffit pour avoir l’impression d’être en vacances puisqu’elle donne directement sur les étangs. Les rayons du soleil sur votre peau et la nature environnante vous donneront sûrement envie d’aller vous promener aux abords du lac une fois votre repas terminé. Vous pourrez même faire un tour en pédalo sur le lac si le cœur vous en dit et que la digestion n’est pas trop lourde.

La Brasserie des Etangs Mellaerts, 275, boulevard du Souverain, 1150 Woluwe-Saint-Pierre.

6. Le Kwint

Rien de tel que cette terrasse pour venir boire l’apéro aux golden hours. En effet, la vue sur la ville depuis le Mont des Arts met en général tout le monde d’accord au coucher du soleil, d’autant que la brasserie surplombe le fameux jardin suspendu du Mont des arts. Et vous ne serez pas non plus déçus par la qualité des produits qu’on y sert dans l’assiette : Saint-Jacques, truffe, caviar. Un début de soirée romantique à souhait. 

Le Kwint, Mont des Arts 1, 1000 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :