Comment couper sa frange soi-même sans se louper ?

À l’heure où l’on n’a pas d’autres choix que de s’improviser coiffeur à la maison, Linda Shalabi, une hairstylist basée à New York nous donne ses conseils pour couper sa frange sans faire de faux-pas. 

sosoir

Parce que celles qui portent la frange le savent mieux que personne : elle demande un entretien régulier et une visite chez le coiffeur toutes les 3 à 4 semaines selon la pousse du cheveu. Alors en période de confinement, difficile de dompter sa chevelure quand notre frange habituellement bien propre retombe sur nos yeux et qu’elle n’est pas non plus assez longue que pour la placer sur le côté.

Reste alors le choix de la couper à la maison. Mais couper sa frange soi-même n’est pas une mince affaire à moins d’adopter les bons gestes. Pour Linda Shalabi, hairstylist et ambassadrice de la marque Authentic Beauty Concept, le secret pour la réussir est d’abord de la couper sur cheveux secs afin de ne pas se tromper sur la longueur à couper et d’éviter que nos cheveux ne remontent subitement au moment du séchage avec une mauvaise surprise. 

À l’aide d’un peigne, on divise sa frange de façon à former un triangle sur le haut du crâne et on place une barrette à droite et à gauche pour séparer les cheveux. On fonctionne ensuite en deux temps en divisant à nouveau la mèche en deux. On commence par couper un côté, en pinçant la frange entre l’index et le majeur pour venir couper avec les ciseaux à la verticale. Cela permet de ne pas se retrouver avec une frange faussement droite, car en coupant de la sorte, on crée une sorte de dégradé.

Ensuite, on procède de la même façon en coupant progressivement les mèches qui se trouvent dans la barrette. Pour terminer, et donner un joli effet wavy à ses cheveux sans le moindre effort, Linda Shalabi applique le Nymph Salt Spray, le nouveau-né de la marque, qui est en fait un spray salin sans silicones et colorants artificiels. Enfin, pour donner une touche de brillance à ses cheveux, digne d’un passage chez le coiffeur, elle applique quelques gouttes d’une huile de ricin hydrogénée, la nouvelle Indulging Fluid Oil. 

Découvrez en vidéo toutes les étapes pour couper sa frange :  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi : 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre