Quand il s'agit d'évasion, vous êtes plus citytrip que vacances en pleine nature ? Une étude de la chaîne hôtelière Premier Inn vient de dévoiler les meilleures alternatives aux grandes capitales pour sortir des clichés.
Pour voyager pas cher :
Les deuxièmes villes de chaque pays ?
Au total, la chaîne hôtelière Premier Inn a examiné les données de recherche de 420 villes dans 89 pays, à l'exclusion de leurs capitales, pour découvrir les destinations de citytrip moins connues mais tout aussi désirables à faire en 2023. En tête de ce classement ? Malaga, en Espagne, qui apparaît comme la capitale alternative la plus populaire pour un break à l'étranger, avec près de 312 000 recherches mondiales.
Au programme : plages idylliques, culture vivante et repas très alléchants. En deuxième position, on retrouve Venise comme ville alternative à la vaste capitale, Rome. Considérée comme l'une des villes les plus pittoresques d'Italie, devant Naples, Florence et Pise, elle se distingue par son réseau de canaux sinueux, son architecture Renaissance et gothique et ses ponts ornés. Difficile d'y éviter le surtourisme cependant, même en partant hors saison...
La ville américaine de San Francisco occupe ensuite la troisième place du classement, devant New York et Los Angeles. La ville abrite le célèbre Golden Gate Bridge, que beaucoup de voyageurs ont inscrit sur leur liste de choses à faire avant de mourir. Là-bas, on teste la balade en téléphérique et on grimpe les rues de la ville qui montent parfois jusqu'à 30 ou 40 degrés. En quatrième position des villes alternatives sous-estimées, on retrouve Antalya que l'on préférera cette année à la capitale turque Ankara. Surnommée la Riviera turque, la ville est célèbre pour ses plages et son eau turquoise entourées de monts et de forêts. Des sites archéologiques parsèment également la ville. Parmi eux, on ne loupe pas la monumentale Porte d'Hadrien.
Enfin, Brighton complète le top 5 comme alternative à Londres. Si l'on en croit le classement, elle devance ainsi des villes comme Manchester, la "locomotive du nord", et les Midlands. Au programme : atmosphère excentrique, vie nocturne animée, scène musicale et artistique florissante. Bref, il y a de quoi faire.
Quid de la Belgique ? Chez nous, la meilleure alternative à Bruxelles serait Anvers, qui arrive en neuvième position du classement. Quant à la France, c'est Lyon qui demeure la capitale alternative la plus recherchée, en douzième position. Parmi les autres destinations européennes alternatives, on retrouve Thessalonique en Grèce, Split en Croatie et Wroclaw en Pologne.
Le top 10 complet :
1. Malaga en Espagne
2. Venise en Italie
3. San Francisco aux États-Unis
4. Antalya en Turquie
5. Brighton au Royaume-Uni
6. Perth en Australie
7. Hurghada en Égypte
8. Porto au Portugal
9. Anvers en Belgique
10. Rio de Janeiro au Brésil
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.