Graphiste formée à la publicité à Saint-Luc, Céline a toujours été attirée par la déco, mais c’est en s’installant dans sa nouvelle maison dans le Brabant wallon, que la jeune femme a franchi un nouveau pas. "J’ai démarré en customisant des meubles que j’achetais en seconde main. En 2014, je cherchais du boulot et j’ai eu l’idée de créer un blog avec mes travaux qui me serve aussi de portfolio puisque j’y démontrais également mes talents de photographe et de metteuse en page". Peu à peu, ce hobby lui a pris de plus en plus de temps au point de devenir en quelques années son nouveau métier.
Pourquoi elle nous inspire ? Parce qu’elle fait tout elle-même. "J’ai appris en autodidacte en regardant des tutos et en suivant les conseils de mon papa, qui m’a notamment montrer comment manier correctement des outils pour lesquels il faut bien respecter les consignes de sécurité, comme la scie sauteuse. Aujourd’hui, je travaille essentiellement sur les réseaux sociaux, commente-t-elle, mais sur mon blog, on trouve toujours mes réalisations décrites étape par étape". En parallèle, Céline crée elle-même des suspensions en simili-cuir (qu’elle vend sur son eshop), et travaille pour diverses marques, mettant en avant leurs produits dans ses créations. "Cela va d’une marque de peinture, dont je montre les usages possibles, à des enseignes de déco dont je valorise les objets".
Si l’on veut voir de près et acheter les réalisations de Céline, elle organise le dimanche 23 avril avec des copines une vente d’objets chez Maurice et Gaston, à Nivelles. Passionnée de plantes vertes, Céline est aussi l’auteure de Faites pousser vos noyaux et pépins (qui existe aussi en version pour enfants) et Faites pousser vos boutures (Édition Rustica).
Pour trouver du mobilier et des objets en seconde main ?
Les Petits Riens sont un incontournable. Dans ceux de Wavre et de Namur, je trouve ainsi souvent de la déco. Les boutiques Kringwinkel, notamment celle d’Overijse, sont de bonnes sources également. Je conseille enfin de suivre sur Facebook ce qui est vendu sur Marketplace et sur des groupes de donnerie de villages et de quartiers ; il y a parfois des pépites.
Pour se fournir en matériel ?
Pour tout ce qui est peinture, pinceaux, colle… je vais chez Creacorner. Pour des feutres, de la pâte Fimo, des marqueurs… chez AVA. Pour les outils, des chutes de bois… chez Brico. Mais vous en trouverez également chez Hubo et Monsieur Bricolage.
Pour acheter des plantes ?
Une autre de mes passions. C’est aussi pour moi, un élément de déco essentiel, surtout si on a un intérieur dans des tons unis. Cela amène de la couleur et de la vie. Je vous conseille d’aller en acheter chez Oh Green, et Sous la canopée, à Ixelles, qui a un vaste choix et est toujours de bons conseils.
Retrouvez l'ensemble des créations de Céline sur son compte Instagram idoitmyself.be et son site internet idoitmyself.be.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.