Euromonitor International, le premier fournisseur indépendant mondial d’études de marché stratégiques a publié un classement des villes les plus visitées de 2023. Paris se retrouve dans le top 5, mais pourquoi un tel succès ?
En vidéo, cette ville d'Europe offre le meilleur confort de vie aux expatriés :
Une grande diversité architecturale
Paris possède tout d’abord un riche patrimoine architectural. Entre, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, les touristes n’ont que l’embarras du choix. Tous ces monuments font la renommée de la ville et attirent des millions de curieux chaque année.
Des musées pour tous les goûts
Paris connaît également un grand succès grâce à ses nombreux musées. Vieux de plus de deux siècles, le plus connu est le Louvre. Il est reconnaissable par sa pyramide de verre et est l’un des plus grands musées du monde avec 35 000 œuvres et 60 000 m2 de salles consacrées aux collections permanentes.
Si vous êtes davantage passionnés par l’art impressionniste, vous pourrez vous tourner vers le musée d’Orsay. Cependant, si vous êtes intéressés par les arts et les cultures d’Afrique, des Amériques, d’Asie et d’Océanie, vous serez peut-être plus tenté par le Quai Branly.
Un art de vivre à la française
Paris est plein de restaurants en tout genre. Vous pourrez profiter de votre séjour dans la capitale pour déguster un café en terrasse, manger un repas dans une brasserie ou encore tester une spécialité comme des macarons. Visiter Paris c’est aussi l’occasion de faire du shopping. Entre, les centres commerciaux, les quartiers animés et les grands magasins, les lieux ne manquent pas.
Top 10 des villes les plus visitées au monde en 2023, selon Euromonitor International :
1. Istanbul (Turquie)
2. Londres (Royaume-Uni)
3. Dubaï (Émirats arabes Unis)
4. Antalya (Turquie)
5. Paris (France)
6. Hong Kong (Chine)
7. Bangkok (Thaïlande)
8. New York (Etats-Unis)
9. Cancún (Mexique)
10. La Mecque (Arabie Saoudite)
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.