Parmi les marques de maroquinerie incontournable, on retrouve la plus ancienne de maroquinerie du monde : Delvaux. La maison belge est mondialement connu pour ses sacs à main. Avec la montée du minimalisme dans tous les domaines, Delvaux est l'une des marques que les jeunes aussi s'arrachent désormais. Le sac de luxe attise toutes les convoitises. Il fait souvent l’objet des plus grands fantasmes des fashionistas, mais leur prix a souvent le don de nous raisonner. La bonne nouvelle ? Il est possible de craquer pour l’une de ces pièces iconiques sans faire exploser le budget. Encore faut-il savoir où en trouver.
En vidéo, on vous explique la tendance "old money" :
Dupes ou seconde-main
Certains se tourneront vers les dupes de luxe, soit des pièces abordables qui ont presque tout en commun avec les pièces haute-couture qui nous font de l'oeil à l'exception de leur prix. Le dupe (diminutif de duplicata) est un produit qui en copie un autre, souvent de luxe. Il n'est pas question ici de tromper le consommateur puisqu'il est au courant qu'il ne s'agit pas de l'original. Généralement, le produit est le même : il a les mêmes fonctions, le même packaging, la même odeur pour un parfum, la même forme pour un vêtement ou un sac... Seule la marque diffère.
Quand on est fan de la maison belge Delvaux (et il y en a toute une communauté) difficile de se tourner vers des alternatives. Surtout qu'à ce jour, il n'existe pas de dupe qui incarne autant de classe et d'élégance que la marque emblématique. Dès lors, on souvent à la recherche de bons plans ou de sacs en seconde main. Il y a Vinted, évidemment, mais sur Facebook, il existe plusieurs groupes dédiés aux accros du petit D, dont “Nos petites folies Delvaux”, un vrai fan club où l’on échange bons plans et super affaires. C’est sûr, convivial et les prix sont raisonnables. Créé en 2015, le groupe comptabilise quelques 4300 membres, chaque personne y allant de son conseil ou son bon plan pour se procurer le sac de nos désirs.
Il ne vous reste plus qu'à scruter la bonne affaire ! Rendez-vous ici !
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.