Accepter ses émotions
Pour surmonter la déprime de cette fin d’été, les psychologues conseillent d’accepter et de reconnaître ses émotions plutôt que de les ignorer. N’hésitez pas à parler librement de vos sentiments avec d’autres personnes de votre entourage. Vous pourrez de cette manière ressentir comme un soulagement mais aussi trouver du soutien et des pistes pour vous aider à surpasser ce spleen de la rentrée. Si vous n’êtes pas très à l’aise à l’idée de communiquer vos émotions et ressentis aux autres, pourquoi ne pas coucher vos ressentis sur papier ? L’écriture abrite en effet de nombreuses vertus…
Découvrez en images une nouvelle méthode bien-être pour diminuer le stress au travail :
Bouger !
Cette période de l’année est plus morose pour certaines personnes. Pour se remonter le moral, n’oubliez pas de sortir boire un verre, découvrir un nouveau resto, pique-niquer pour prolonger les soirées d’été ou juste prendre l’air. Autre conseil : pratiquez une activité physique. Les inscriptions dans des clubs de sport sont déjà ouvertes. C’est le moment de (re)découvrir un sport. En manque d’idée ? Nous vous parlions dans des précédents articles de la pole dance, l’escalade de bloc ou encore le jeffing qui permet de courir sans se fatiguer.
Imaginer des projets
Les vacances sont une période durant laquelle nous mettons certains de nos projets en stand-by pour profiter de nos congés bien mérités. Le retour à la vie quotidienne est l’occasion de se lancer dans de nouveaux projets. Cela peut concerner votre vie professionnelle comme votre vie privée. Si vous avez déjà hâte d’être à nouveau en vacances, profitez-en pour planifier votre futur city-trip. Attention toutefois à ne pas basculer dans la surplanification qui peut être source de stress. N’oubliez donc pas de prendre du temps pour vous. Il est primordial de garder des plages horaires libres pour vous détendre et laisser place à l’imprévu.
Se rappeler les saveurs de l’été
Et si on faisait encore un peu durer l’été dans l’assiette ? L’été est une saison hautement gourmande avec de délicieux fruits et des légumes de saison. L’automne n’est pas encore là, on peut donc encore en profiter quelques semaines. Lancez-vous dans de nouveaux plats ou cuisinez des recettes découvertes durant les vacances pour faire durer l’été. La nourriture constitue parfois un excellent remède quand nous sommes un brin nostalgiques des vacances et nous amène tout de suite du réconfort. On n’oublie pas de s’octroyer un petit apéritif de temps en temps avec un petit verre de rosé ou un cocktail, mais toujours avec modération !
En parlant des saveurs de l’été, zoom en vidéo sur le bingsu, le dessert coréen givré dont tout le monde parle :
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet