
La brocante Houba de Strooper
Direction Laeken pour cette première brocante du week-end. Rendez-vous plus précisément au 75 avenue Houba de Strooper le samedi 4 et le dimanche 5 octobre de 8 h à 18 h. Au programme : des objets de puériculture, des vêtements, de la décoration, de la vaisselle, des objets d’art ou de collection. 500 exposants sont attendus lors de cet événement, le tout dans une ambiance festive et avec des animations.
La brocante et braderie de La Chasse
Comme chaque année, l’association des commerçants de La Chasse, à Etterbeek, organise sa braderie le temps d’un week-end pour dynamiser le quartier et mettre en avant les commerçants locaux. Le samedi 4 octobre sera uniquement consacré à la braderie avec des animations pour petits et grands, une tombola et des activités musicales de 10 h à 23 h. Le dimanche 5, place à la braderie et la brocante pour les professionnels comme les amateurs de 8 h à 17 h. 400 exposants sont attendus.
La vidéo du jour : découvrez notre décryptage sur les bulles à vêtements. Pourquoi ces installations débordent-elles en Belgique ?
La brocante de l’Hôtel de Ville à Saint-Gilles
On reste à Bruxelles pour découvrir les brocantes Van Meenen qui font désormais partie du paysage de la vie locale à Saint-Gilles. On y trouve des chineurs passionnés comme des familles du quartier ou des curieux de passage. La brocante de l’Hôtel de Ville proposera des objets vintage, des vêtements de seconde main, des meubles, des jouets et autres trésors oubliés. L’événement se déroule ce dimanche 5 octobre de 9 h à 17 h, place Maurice Van Meenen.
La brocante de l’Altitude Cent
La 38ème brocante de l’Altitude Cent se déroulera le dimanche 5 octobre de 8 h à 18 h avec plus de 300 exposants attendus. Les commerces du quartier seront ouverts pour l’occasion avec en plus de la restauration, un espace bar, des food trucks et des animations. Si vous ne pouvez pas venir à l’événement, sachez que la date de l’édition 2026 est connue : elle aura lieu le 28 juin prochain.
La brocante Terre de Herstal
La brocante Terre revient pour une 68ème édition ce vendredi 3 octobre et ce samedi 4 octobre. Un rendez-vous à ne pas manquer, si vous êtes en province de Liège, pour les amateurs de seconde main, d’objets insolites et de bonnes affaires. La brocante de vendredi sera une nocturne de 18 h à 21 h. Le samedi, la brocante sera installée en plein air avec 500 exposants de 8 h à 16 h. Les bénéfices financeront les projets d’économie sociale et solidaire de l’ONG Autre Terre
La brocante à la Minerie à Thimister-Clermont
Toujours dans la province de Liège, la brocante à la Minerie est attendue le dimanche 5 octobre dans le centre du village et la salle de la jeunesse de Thimister-Clermont. Elle sera ouverte de 9 h à 16 h avec entre 100 et 200 exposants attendus.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet














