Airbnb propose des activités éthiques à faire avec des animaux

Partager des bons moments avec des animaux pendant votre voyage c'est possible.  La célèbre plateforme de logement, Airbnb, propose dorénavant des activités avec des animaux en compagnie des hôtes. Leur objectif? Respecter et se soucier du bien-être de ces derniers.

Mélina Mayeur. Photo by Ethan Hu on Unsplash |

Depuis début octobre, Airbnb, le gant de la location de voyage, propose des expériences inédites avec des animaux. Dans le catalogue, on retrouve 1000 expériences inédites disponibles dans le monde entier, classés en sous-catégories: Observer, jouer, soigner. Ainsi, il est désormais possible d'aller par exemple observer les majestueuses baleines aux Etats-Unis, de déjeuner avec d'adorables alpagas en Australie, ou encore de faire une balade avec des chiens de traineaux en Norvège, parmi les nombreuses activités proposées. Afin de respecter au mieux les animaux, Airbnb a eu la bonne idée de collaborer avec la société mondiale de la protection des animaux, World Animal Protection. Les hôtes et les touristes sont donc amenés à respecter les directives de la société.

World Animal Protection: au service du bien être des animaux

Cette société mondiale inspire à réduire la cruauté envers les animaux et à leur donner une meilleure qualité de vie. Afin de mener à bien leur projet, ils ont reçule soutien de l'ONU, l'organisation des Nation Unies, ainsi que d'autres organisations de protection des animaux. Avec Airbnb, la société a mené une élaboration de consignes à respecter afin de valider ou non les expériences proposées par les hôtes. Vous ne verrez donc par exemple jamais d'activité considérée comme "dégradante" pour l'animal sur la plateforme. 

En vidéo, découvrez un aperçu des activités proposées :

 

Voici notre sélection d'activités qui nous donnent envie de voyager : 

Observez le renard polaire

Si vous avez envisagé d'aller visiter ce pays nordique aux paysages spectaculaires, l'Islande, vous ne pouvez pas échapper à cette activité inédite. L'activité consiste à observer ou à photographier l'animal dans son habitacle naturel. Un spectacle impressionnant puisque le renard à la particularité de se fondre dans le décor. En effet, en hiver, sa fourrure devient blanche et en été, elle se ternit.

 

 

Baladez vous avec un Corgi

Visitez les canaux de Las Olas aux Etats-Unis à bord d'un paddle, en compagnie d' un invité surprise, M.Beaches, un Corgi, une race de chien dont l'allure rappelle le renard. Avant d'embarquer, vous aurez droit à une leçon de sécurité et des notions élémentaires afin de préparer au mieux l'expérience. C'est une agréable activité si vous aimez l'adrénaline et cet animal à quatre pattes.

 

 

Apprenez tout sur les manchots

Rendez votre voyage inoubliable au Cap en Afrique du Sud avec une expérience inédite avec les manchots. Au programme, balade, découverte du cycle de vie de ces animaux en voie de disparition, et discussion autour d'un verre avec L'ONG, AfriOceans conservation Alliance. En bonus, vous contribuez à une bonne œuvre. En effet, le montant de cette expérience est intégralement reversé à l'ONG.

 

Pour plus d'infos, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :