Angèle, Roméo Elvis, Claire Laffut… Ces musiciens belges égéries de mode

Le monde de la mode ne cesse de se réinventer et de trouver de nouveaux visages. Si auparavant les mannequins et acteurs incarnaient le mieux le luxe, ce sont désormais les musiciens qui se font les visages de la mode. Zoom sur quatre musiciens Belges qui s’imposent dans ce milieu si fermé.

Mathilde Trocellier. Photos : @angele_vl, @shayizi, @elvis.romeo / Instagram ; Belga. |

Claire Laffut pour Chanel

On vous en parlait en août 2018 : Claire Laffut, l’une des Belges les plus tendances du moment est devenue égérie de la nouvelle eau de parfum Gabrielle pour Chanel. Dans la campagne, la jeune femme se décrivait au travers des lettres de GABRIELLE. Groovy, Artist, Blue… la chanteuse et artiste incarne la nouvelle génération de talent. Elle choisi d’ailleurs en citation « You have one voice. And it's important to spread what you have in your mind » (qui signifie « Tu as une voix. Et c’est important de faire entendre au monde ce qu’il se passe dans ton esprit »). Quand la mode devient un moyen d’expression, Claire Laffut sait s’en servir pour exprimer sa Vérité vraie.

 

 

Angèle pour Chanel

Comme prise par surprise, la communauté de fans d’Angèle a appris en ce début d’année que son idole fait désormais partie de la très fermée maison Chanel. Tout comme Claire Laffut avant elle, Angèle a ainsi prêté son joli visage pour illustrer la nouvelle campagne Eyewear printemps-été 2020. Aux côtés d’autres grands du monde, comme Isabelle Adjani ou Sébastien Tellier, et sous l’objectif de Karim Sadli, Angèle s’est ainsi illustrée comme mannequin pour l’une des plus grandes maisons de mode du monde. Une évolution radicale pour l’interprète de La Loi de Murphy.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Shay pour Burberry

Amie avec Ricardo Tisci, directeur artistique de la maison Burberry, la rappeuse Shay est aujourd’hui une incontournable de la marque. En effet, celui-ci lui avait confectionné une robe pour la Vogue Paris Foundation de 2019, et plus récemment il a choisi de lui faire pleinement intégrer la maison Burberry en faisant d’elle l’une de ses égéries !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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C’est donc pour la campagne What is love qu’on retrouve la Jolie Garce de "BXL" aux côtés de 15 autres personnalités dont Carla Bruni. Une association inédité qui montre que mode et musique font bon ménage.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Roméo Elvis pour Lacoste

Dernier en date à avoir affiché sa collaboration avec une marque de luxe, Roméo Elvis a récemment réalisé l’un de ses rêves. En effet, le grand frère d’Angèle s’est depuis bien longtemps approprié le croco comme son animal fétiche. De ce fait, la marque Lacoste n’a pour lui aucun secret : il s’habille presque entièrement avec les habits de la marque et arbore fièrement le crocodile sur la poitrine.
Mais si l’année dernière une possible collaboration entre les deux grands du rap et de la mode avait fait débat (Lacoste refusant être associé au rap), cela est aujourd’hui de l’histoire ancienne : Roméo Elvis avait annoncé en 2019 préparer une collaboration avec Lacoste, c’est désormais chose faite ! Les fans pourront très bientôt retrouver la collection Printemps-Été 2020 avec comme visage leur rappeur préféré !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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