PARTENAIRE | A.S.Adventure

Des campings pas comme les autres près de chez vous

Aujourd’hui, nous réalisons plus que jamais qu’il y a de belles choses à vivre dans nos régions. À tel point qu’une seule journée ne suffit pas ! Alors, on embarque notre tente et le matériel pour découvrir des campings belges pas comme les autres !

Avec les enfants

 

Dormir en plein air, sous une toile de tente, dans un camping-car ou dans une cabane en bois, c’est quand même beaucoup plus amusant que dans son propre lit. Vos bambins seront ravis de vivre de nouvelles aventures avec vous !

Camping Arkéo, à Nonceveux (Liège)
Situé au calme au bord de l’Amblève, ce havre de paix est idéal pour séjourner en famille dans votre propre tente ou camping-car, au son du doux clapotis de l’eau. La forêt qui borde le camping offre de nombreuses possibilités d’activités, tant pour les amateurs de calme que pour défouler les enfants, notamment autour des grottes de Remouchamps.

Au bord d'un lac

C’est prouvé : la proximité de l’eau nous rend plus heureux, plus sereins et plus en phase avec nos besoins élémentaires. Tout ce qu’on attend de vacances reposantes. Dans ces campings, l’eau, avec tous ses bienfaits et activités relaxantes, n’est jamais très loin !

Tulderheyde, à Poppel (Anvers)
Depuis plus de 50 ans, ce parc familial séduit les amateurs de calme par sa situation exceptionnelle, au cœur de vastes espaces naturels. Bordé d’une plage de sable, le grand étang de baignade est une belle alternative à la mer.

Camping des Lacs, à Cerfontaine (Namur)
Dans ce camping, il y a tout ce qu’il faut pour passer des vacances actives en famille ! Vous pourrez faire du jet ski et du stand up paddle, mais aussi grimper dans les arbres sur le parcours d’accrobranche. Tout cela au sein d’un paysage composé de forêts, de prairies et de lacs… La destination de vacances idéale !

En fôret

Les cimes des arbres qui se balancent doucement au gré du vent, le concert matinal des oiseaux, le scintillement du soleil à travers la canopée… Camper en forêt réveille l’homme primitif qui sommeille en chacun de nous. Plantez votre tente sur un sol meuble ou réfugiez-vous dans une charmante cabane, et profitez de la nature qui se réveille autour de vous !

Camping Alaska, à Marbehan
Ce camping familial situé à la lisière du Parc Naturel de la Haute Sûre vous permettra d’étudier les arbres au plus près, depuis une tente suspendue, où vous pourrez dormir confortablement à deux. Impossible d’être plus proche de la nature !

La Cabane du Bois Dormant, à Spa
Grimpez vite dans ce nid de 35 m² et oubliez l’agitation de la vie quotidienne. La cabane dispose de tout le confort moderne, avec une salle de bain, une TV à écran plat et un accès Internet, même si nous vous recommandons fortement de vous connecter plutôt à la nature pendant votre séjour.

À la ferme

Quoi de plus nostalgique que des vacances à la ferme ? Profiter du calme de la campagne, tout en apprenant de nouvelles choses sur les vaches, la culture biologique des légumes ou les merveilles du jardin-forêt.

Hoeve Brugge, à Zedelgem
Outre ses vaches, ses poneys, ses ânes et ses chèvres, Sam vous propose également de superbes vacances. Louez une des tentes pour six personnes sur la propriété agricole, participez au nourrissage des animaux de la ferme ou jouez au golf fermier !

Camping à la ferme Klein Rost, à Beho
Située à une hauteur de 500 mètres, cette ferme biologique offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Vous profiterez du charme des Ardennes tout en vivant au rythme de la ferme dans une ambiance conviviale.

Minicamping

Less is more... small is beautiful. Fuyez le tourisme de masse et retirez-vous dans un petit camping pour profiter des plaisirs simples de la vie. Voici une adresse où vous ne devrez partager le calme et la nature qu’avec une poignée d’autres campeurs.

Camping Beau Rêve, à Hodister
Bordé par deux ruisseaux, dans la vallée de Watte-Fosse, ce camping propose 25 emplacements et deux cabanes pour les randonneurs. Ici, pas d’équipe d’animation ni de grande piscine, mais des vacances en toute sérénité.

Retour aux sources

Dormir sous les étoiles, trouver de quoi se nourrir et laisser son smartphone de côté : le camping permet de renouer avec la simplicité. Voici quelques magnifiques endroits où vous pourrez dérouler votre sac de couchage et participer à quelques ateliers.

Rétro-camping Le Champ le Monde, à Herbeumont
Le camping à l’ancienne, c’est se réveiller avec le chant des oiseaux, pêcher les pieds dans l’eau, manger de bonnes frites maison et profiter d’un accueil chaleureux. Laissez-vous séduire par cet endroit au charme suranné !

Tout confort

Pour ceux qui préfèrent camper avec un toit au-dessus de leur tête, certaines adresses proposent des hébergements très confortables. Une tente entièrement équipée avec ses propres sanitaires, ou même un sauna, un spa et un espace privé sous les étoiles ? Découvrez le glamping !

Glamping aan Zee, à Coxyde
Une prairie de 3 000 m² rien que pour vous, une tente de glamping pouvant accueillir six personnes, des fleurs des champs, des animaux sauvages, une sieste dans un hamac et les plages de Coxyde et d’Oostduinkerke pour profiter du ciel étoilé et de soirées conviviales autour d’un feu de bois.

Les cabanes de Rensiwez, à Houffalize
Cachés au cœur de la forêt, ces chalets sont une véritable ode à la nature, y compris à l’intérieur : cloisons en troncs d’arbres, baignoire en bois… Réservez une cabane au bord de la rivière, sur la colline ou une chambre dans le vieux moulin.