Balenciaga sort un sac au design semblable à celui d'une paire de sneakers

Il y a à peine un mois, Balenciaga rejoignait le cercle des marques de luxe qui ne vendront désormais plus de fourrure. L'entreprise française étonne encore, cette fois en annonçant la sortie de son nouveau sac dont le design est inspiré de sa célèbre sneaker Track Shoe.

Par Wini SASA. Crédit Photo : balenciaga.com |

Un sac inspiré de la basket Track Shoe

Après une collection inattendue pour les 100 ans de Gucci, Balenciaga surprend encore en dévoilant le Sneakerhead, un nouveau sac au design innovant. Le sac semble être l'accessoire parfait pour les amateurs de chaussures de sport. Il s'inspire de la tige de l'une des baskets les plus emblématiques de la marque, la Track Shoe, et représente au mieux la culture hype. Le sac comporte des inserts en maille et en faux cuir qui reproduisent l'apparence des baskets. Il comprend également des lacets sous la forme de rubans qui ornent ses côtés, ainsi qu'une poche arrière et le logo Balenciaga inversé brodé sur le côté.

Disponible en deux couleurs, le sac en faux cuir a une forme courbée avec une poignée supérieure et une sangle réglable et amovible. Il est doté d'une fermeture aimantée cloutée et du logo Balenciaga. Assez grand pour transporter un téléphone, un rouge à lèvres et de la monnaie, le sac existe en deux versions : celle imaginée pour y transporter son téléphone que l'on peut porter façon bandoulière ou le petit modèle en sac à main. Idéal pour créer un look 100 % sportif ou pour marier une pièce de luxe et un accessoire décontracté. Le Sneakerhead est déjà disponible à la vente sur le site officiel de la marque.

 

Un drôle de nom pour un sac

La culture de la hype a toujours été l'une des inspirations de la marque, c'est d'ailleurs là-dessus qu'elle fonde son succès. Si le sac s'appelle Sneakerhead, c'est aussi pour ironiser cette culture. Mais Balenciaga avait également le souhait de créer un lien entre le monde des baskets et celui des sacs, deux domaines dans lesquels la culture de la hype s'est développée et dont les associations font souvent rire.

 

 

 

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