BMW présente son concept car Garmisch

Le constructeur allemand a profité du concours d’élégance à la Villa d’Este à Côme pour présenter son dernier concept car : Garmisch. Plus que de concept, on peut même parler de "recréation" puisque la première BMW Garmisch a été créée en 1970.

GEORGES XOURAS. PHOTOS : D.R. |

BMW a frappe fort sur les bords du lac de Come en Italie. Apres avoir presente un concept de moto nomme BMW Motorrad Concept R18, le constructeur automobile allemand a fait sensation devant un parterre de journalistes, d'invites et de pontes de la societe avec le concept car Garmisch.

A son volant, Adrian van Hoydoonk, vice-president de BMW Group Design, et son createur originel, Marcello Gandini de la maison Bertone, du haut de ses 80 ans. Alors que ce type d'exercice offre generalement une vision et une direction futuristes d'un constructeur, la marque a l'helice a voulu rendu hommage a son histoire et a l'homme derriere le concept.

Car la Garmisch est un concept car qui date de 1970, tombe depuis dans les oubliettes de l'histoire automobile. "Pour moi, Marcello est un des plus grands maitres du design et son travail m'a toujours inspire", explique Adrian van Hooydonk. "Recreer ce concept met en lumiere l'influence stylistique de Bertone sur l'evolution du design. Cette raison me suffisait pour mener ce projet a bien : combler le vide et completer l'histoire de BMW".

Le concept Garmisch mele ainsi parfaitement histoire et modernite, avec cette touche caracteristique de design italien, faite de lignes et de formes geometriques, comme sa vitre arriere en motif de nid d'abeille. Son interieur est du meme acabit, avec une console centrale verticale (!) ou encore le miroir passager qui sort comme un diable de la boite a gants. De l'exterieur a l'interieur, BMW a su recreer et remodeler la Garmisch, en restant fidele a son concepteur.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :