Ce nouvel hôtel bruxellois est un véritable écrin de luxe à moins de 150 euros la nuit

On connaissait déjà le restaurant Le Conteur, prolongé depuis cet été par un hôtel boutique, le Craves. Tous deux mis en beauté par le studio international Saar Zafrir Design. L’objectif de cette nouvelle adresse ? Titiller tous vos sens... et plus si affinités sans pour autant vider notre portefeuille. 

Par Sigrid Descamps. Photo Craves Hôtel, S. Descamps |

Sur la scène hôtelière internationale, Saar Zafrir n’est plus à présenter. Avec son studio londonien, le designer israélien est derrière l’aménagement de quelques établissements d’exception, dont les Max Brown, Sir Savigny et Provocateur Berlin dans la ville du même nom, le ReMix à Paris, le Brown Beach House en Croatie…

En vidéo, les 10 destinations des Belges :

Chez nous, on a déjà pu apprécier son travail au sein du restaurant Le Conteur, installé dans le centre de Bruxelles. C’est là, rue du Marché aux Poulets, qu’il a poursuivi son travail, supervisant l’aménagement du boutique hôtel Craves – son premier hôtel en Belgique ! - dont l’une des particularités est d’être directement connecté au resto précité. Une autre étant son ambition de mettre tous nos sens en ébullition, avec en prime, un soupçon de… décadence ! Saar Zafrir s’en explique : « Il s’agit d’un hôtel pour les personnes qui aiment la vie et veulent s’amuser. Il diffuse une énergie sensuelle, à l’accueil, à la réception, dans les chambres, dans le restaurant… » Un lieu vivant, où la clientèle « ressentira l’expérience totale » !

Titiller les cinq sens

On en prend plein la vue dès qu’on franchit les portes, avec Le Conteur. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore l’occasion de s’y rendre, le lieu marie les influences art déco et la modernité. Les formes des chaises évoquent ainsi le début du XXe, mais les tons chauds sont résolument actuels ; les lustres à pampilles côtoient des ventilateurs en bois de forme végétale, que l’on retrouvera d’ailleurs plus tard dans les chambres. Chambres, que l’on rejoint par de longs couloirs teintés d’un bleu sombre. Là, ce sont les petites touches de déco qui confèrent aux espaces un côté délicieusement rétro : cadres photo, téléphone de style début XXe, vaisselle à motif d’antan…

Tout dans l’établissement invite au contact (et aux contacts), avec entre autres, un usage prononcé du velours que l’on retrouve sur les meubles d’assise, mais aussi sur les murs. Le papier peint, custom made, avec des motifs floraux et des yeux (oui, vous avez bien lu ; cela donne un petit côté… voyeur !) est lui aussi en velours. Quant aux lits, avec leurs coussins et têtes de lit en velours également, on a juste envie d’y plonger, à deux de préférence !

Et en parlant de plonger, on pointera à la sortie de l’ascenseur du second étage, une drôle de salle de bains. « Le coin Instagram », précise le guide. Soit une baignoire sur pied à l’ancienne remplie de boules nacrées, où les clients sont invités à prendre la pose pour immortaliser leur venue entre ces murs. Pensé pour être touché, regardé et surtout, être vu !

Pour les oreilles, la bande-son du lieu flotte dans l’air. L’hôtel prolonge l’espace restaurant qui se mue en lieu de fête les soirs de week-end. Avec de la musique, oui, mais des rires et éclats de bavardages aussi.
Les odeurs, elles émanent évidemment de la cuisine levantine au rez-de-chaussée, mais l’on respirera aussi des volutes parfumées un peu partout, des couloirs aux chambres, parfois même un peu trop entêtantes.

Quant au goût, on l’a dit, l’hôtel est étroitement lié au resto, et ses plats à partager de la Méditerranée : mezzés, falafels, couscous…  

Du luxe à prix doux 

Une expérience immersive totale donc qui hisse cet hôtel d'un nouveau genre dans la liste de nos hôtels préférés dans la capitale. Et si l'endroit est aussi luxueux et chaleureux que les hôtels les plus prestigieux de la ville, les tarifs des chambres sont pourtant tout à fait abordables : comptez à partir de 148 euros la nuit pour la chambre simple standard comprenant un lit simple et 152 euros la nuit pour la chambre supérieure comprenant un lit double.

Un bar secret

Ce n’est pas tout. Lors de la rencontre, le designer a levé le voile sur un futur espace connecté à l’hôtel : un bar secret, qui devrait ouvrir ses portes aux initiés, d’ici la fin de l’année. On ne manquera pas de vous en parler.

Plus d’infos : craves-hotel.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.