Ce pays chaud est la destination idéale où partir au printemps

Si vous êtes actuellement en quête d’une localité dépaysante qui se différencie des lieux de vacances habituels, on vous suggère cette destination qui vous garantit de faire le plein de vitamine D. 

par lisa lomme. crédit photo : pexels |

Sunweb, le spécialiste mondial du voyage, a récemment dévoilé un tableau résumant les destinations les plus ensoleillées dans 25 régions du pourtour méditerranéen d’avril à septembre. Dès la lecture de celui-ci, nul doute : l’une d’entre elles sort largement du lot et étonne par ses résultats remarquables dans toutes les catégories. L’occasion de s’intéresser à ce joyau qui réunit chaleur, paysages à couper le souffle et emblèmes historiques.  

En vidéo, voici 6 destinations à découvrir inspirées par les fictions :

Une terre où le soleil règne

À mi-chemin entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient, c’est l’Égypte qui semble battre tous les records lorsqu’il s’agit d'ensoleillement. Ceci en fait la destination parfaite pour plier bagage durant la saison printanière, où les températures restent agréables. L’indice soleil de Sunweb, basé sur de multiples critères étudiés à la loupe, place ainsi le pays des Pharaons parmi les localités à privilégier pour prendre du bon temps hors période estivale. Seulement, sa superficie de 1 001 450 km2 couvre deux fois la France et quatre fois le Royaume-Uni. 

Voici donc quelques spots offrant des statistiques brûlantes. Dans la station balnéaire d'Hurghada, se situant le long de la mer rouge, le soleil brille durant 13 heures sans interruption. Les villes de Marsa Alam (29,1 degrés) et Hurghada (28 degrés) offrent les températures moyennes les plus élevées autour de la Méditerranée. Et pour les amateurs d’une mer chaude et agréable, l’Égypte constitue encore une fois l’option idéale de voyage. À Marsa Alam et Hurghada, l’eau de la mer est respectivement de 27 et 26 degrés. Encore mieux : une moyenne de 0 jour de pluie par an est observée au sein du pays. La destination aux mille pyramides réunit donc toutes les conditions pour passer des vacances qui frôlent la perfection. 

Plus de localités caniculaires 

Les résultats de Sunweb montrent que les températures grimpent également dans d’autres parties du globe, presque autant qu’en Égypte. La Bulgarie dépasse d’ailleurs le roi du classement dans une catégorie. En effet, les villes de Sveti Vlas et Ahtopol comptent en moyenne environ 14 heures d'ensoleillement par jour, contre 13 en Égypte. Au niveau du thermomètre, plusieurs pays le suivent de près. La ville turque d'Antalya affiche 29 degrés d’avril à septembre, et Chypre 28 degrés. En outre, les îles grecques de Kos, de Crète et de Rhodes possèdent également des températures agréables d'environ 28 degrés. Afin de se baigner dans une eau pleine de chaleur, on se dirige à nouveau vers la ville grecque de Rhodes, puis d’Alanya en Turquie et Djerba en Tunisie, qui complètent le top 4 avec 24 degrés chacune. On n’oublie pas de mettre sa crème solaire !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.