Cette ville française ensoleillée vient d'être sacrée plus belle destination européenne

Les World Travel Awards 2024, prestigieuse cérémonie qui s'est déroulée au Ritz-Carlton de Berlin, vient de désigner les plus belles destinations européennes. Parmi eux, une ville française mondialement réputée décroche la première place.

par lisa lomme. crédit photo : Unsplash |

Véritable petit bijou de la Côte d’Azur, cette ville française élue plus belle destination d’Europe par les World Travel Awards mérite entièrement sa première position. Si vous rêviez d’un coin paradisiaque, qui vous permettra de lézarder au soleil, tout en goûtant à la vie fortunée, ne cherchez plus. On vous présente cette perle méridionale aux airs de Dolce Vita. 

En vidéo, voici 6 destinations à découvrir inspirées par les fictions :

La France à l’honneur

Pour la quatrième année consécutive, c’est donc la ville de Cannes qui a été élue plus belle destination européenne par le jury des World Travel Awards. Véritable symbole du cinéma grâce à son Festival annuel réunissant des milliers d’artistes du 7ème art, la personnalité luxueuse et artistique de Cannes lui doit sa renommée internationale. Elle est également dotée d’atouts environnementaux non négligeables, avec ses plages de sable fin, ses eaux turquoises et ses palmiers à chaque coin de rue.

 

Un tel univers idyllique explique son triomphe dans le classement. Et cela ne date pas d’hier : les années précédentes, Cannes avait déjà brillé en devenant championne du monde en 2022 et 2023, et championne d’Europe en 2021, 2022, 2023 et désormais 2024. La ville du Sud de la France est donc habituée aux victoires, se plaçant aujourd’hui devant des destinations exceptionnelles telles que Barcelone, Londres, Budapest, Venise ou encore Dublin. 

 

Que faire dans la ville de Cannes ? 

Outre son Festival du Cinéma International, la ville star de la Côte d’Azur regorge d’activités culturelles. Cannes déborde de créativité, de nombreuses expositions artistiques sont ainsi organisées au sein de l’espace Miramar et des Archives Municipales. Mais une visite au cœur de cette perle française demande un passage obligatoire par le Palais des Festivals et des Congrès, monument mythique des lieux.

Dans les plus classiques, baladez-vous le long de la Croisette, au bord de mer ou dans les rues du centre-ville. Allez prendre l’air sur les différents ports, notamment le Vieux Port et le Port Canto. Ressourcez-vous au parc de la Croix des Gardes et partez découvrir une autre facette de Cannes en parcourant le Suquet, un petit village de pêcheurs. On connaît déjà l’adresse de notre prochain séjour !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.