Ces 4 nouvelles adresses food vont faire bouger Bruxelles

Envie de tester de nouvelles adresses ? Voici les 4 restaurants où il faudra être ces prochaines semaines pour goûter les nouveautés de la scène food bruxelloise. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Chez SoSoir, on aime vous faire découvrir les nouvelles bonnes adresses en avance. Certaines viennent tout juste d'ouvrir, d'autres s'apprêtent seulement à débarquer. Voici les 4 nouveaux kids in town qui vont faire bouger la capitale. Régalade garantie. 

La vidéo du jour : 

Kamoun 

On nous promet une ouverture au début du printemps pour cette future adresse prometteuse. On retrouve derrière le concept Georges Baghdi Sar, le chef syrien de My Tannour, alors ce sera forcément quelque chose. L'adresse propose un mélange de toutes les cuisines du Moyen-Orient. Leur page Instagram met déjà l'eau à la bouche avec un chou-fleur rôti, des langoustines farcies, un challah ultra moelleux rempli de bonnes choses ou encore des brochettes en tout genre. 

Où ? 29 rue de la Levure, 1050 Ixelles

@kamounbrussels

Panam Kebab

Un tout nouveau style de snack s'installe sur la place Fernand Cocq. Le principe ? Des classiques de la cuisine de rue, mais élevés à un niveau supérieur. Exit les bouchées ennuyeuses, et place aux ingrédients frais, d'origine locale et surtout savoureux. "Que vous ayez envie d'un délice végétarien ou d'un chef-d'œuvre viandé, nous avons tout ce qu'il vous faut", annonce l'adresse qui ouvrira prochainement.

Où ? Place Fernand Cocq 14, 1050 Ixelles

@panam.kebab

Kline 

À deux pas de la Place Sainte-Catherine, le chef Nico Corbesier installe sa nouvelle adresse. Au programme ? De la "sharing food" élaborée à partir de produits locaux et selon une mentalité "no waste". On déguste un menu unique comprenant 5 services + 1 amuse-bouche pour 50€. Bonne nouvelle, on peut réserver dès maintenant sur leur site. 

Où ? Rue de la Clé 2, 1000 Bruxelles

kline.brussels

Aum 

Petite exception pour ce restaurant qui vient de débarquer non pas à Bruxelles, mais à deux pas de là, à Kraainem plus précisément. Le concept ? "High Energy Fine Dining". L'adresse nous promet de faire "grésiller les fréquences avec son énergie intense et symbolique, mystérieuse et libératrice, immersive et électrique" dans ce qui semble être une expérience à la fois culinaire et musicale. Au menu : finger food inspirée de la cuisine indienne et cocktails à déguster au lounge bar. On vous en dit plus très prochainement.

Où ? Chaussée de Malines 455, 1950 Kraainem

aumbrussels.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.