Cinq activités pour amuser les enfants

Si on se réjouit de cette semaine de vacances de Toussaint pour se reposer un peu et profiter des beaux jours d’automne, occuper les enfants peut parfois s’avérer être une sacrée galère. Sélection de 5 activités pour amuser les enfants et soulager les parents. 

Par Mathias Renaux. Photo: Myles Tan on Unsplash |

1. Découvrir la BD

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Quand tu passes 2h au @comicsartmuseum ... #belgique🇧🇪🍺 #belgie #bruxelles #brussels #bd #musee #tourist

Une publication partagée par Nicolas R. (@nraso12) le

La Belgique et ses auteurs de bandes dessinées sont connus à travers le monde et font véritablement partie du patrimoine belge. La BD intéressant toutes les générations, le Musée de la Bande Dessinée de Bruxelles propose des expositions, permanentes ou éphémères, tout au long de l’année. Ces vacances de Toussaint sont donc une bonne occasion pour intéresser nos petites têtes blondes et transmettre l’héritage à la belge. Au choix: « L’invention de la BD », « L’espace Hergé », ou « Boule et Bill, 60 ans de bonheur au quotidien », et d’autres possibilités pour passer une chouette après-midi en famille!
Plus d’infos ici.  

 

2. Un espace pour se défouler

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le fameux parcours « ninja » pour dépasser vos limites 😍👌🏼

Une publication partagée par MagicFunFactory (@magicfunfactory) le

Une immense plaine de jeux couverte pour laisser vos enfants se défouler pendant des heures ça vous dit? Magic Fun Factory vous le propose, dans une ambiance sportive et fun. L’espace de 600m2, accessible pour les enfants entre 2 et 10 ans, permet à vos enfants de bondir, ramper, rouler, escalader et même crier, le tout dans la sécurité. Une occasion d’amuser vos enfants autrement que grâce à une console… 
Accessible pendant les vacances de 12h à 18h. Prix: 7€ pour les plus de 3 ans, 4€ pour les moins de 3 ans. Plus d’infos ici

 

3. Jouer aux Lego

Les legos sont et restent l'un des jeux les plus appréciés des petits et grands. Les fameuses briques de couleurs s’offrent cette année encore une exposition à Tour&Taxi, avec BrickLive! Au programme: plusieurs espaces de jeux, avec des thèmes allant de « Ninja », « Robots » ou encore « Sci-Fi », en plus d’une escape room, d’un mur d’escalade… Où le but principal est de construire, avec les milliers de briques disponibles, les créations les plus folles. Pas de raison de s’ennuyer donc! 
Tickets et infos ici.  

 

4. Foire d’octobre de Liège

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une soirée sur la #foiredeliege. 📸 @forbidden_colours_

Une publication partagée par Foire de Liège Officiel (@foiredeliege) le

Si vous aimez la foire, vous aurez envie de vous précipiter à Liège! On se donne donc tous rendez-vous à Liège pour la 160ème édition de la fameuse foire, d’automne cette fois-ci. Que ça soit pour le frisson des attractions ou pour la douceur des barbes à papa, tout le monde y trouvera son compte! Retrouvez cette année des attractions inédites, en plus de celles qui font la renommée de la foire. Moment fun garanti!
La foire aura lieu jusqu’au 11 novembre prochain. Plus d’infos ici.  

 

5. Rencontre avec les dinosaures

Au Musée des Sciences Naturelles, venez-vous promener avec vos enfants dans la plus grande galerie des dinosaures d’Europe. Entre les Iguanodons, les Tricératops et le majestueux T-Rex, aucun doute que vos enfants se passionneront pour ces vieilles créatures, qui les guideront vers les autres salles du musée. Une journée intéressante et surprenante pour tous!
Plus d’infos ici.

Retrouvez encore plus d'idées d'activités sur out.be.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: