Cinq choses que vous ne saviez pas sur James Bond

On connait tous James Bond, le célèbre agent secret britannique aussi connu sous le nom d’agent 007. Mais savez-vous qui il est réellement ? 

PAR CELIA TURPIN. CREDIT PHOTO : Photonews. |

Le créateur de James Bond était lui-même un espion

Comme vous le savez peut-être, le créateur de notre cher agent 007 n’est autre que Ian Fleming. Il est parvenu à créer l’espion le plus célèbre de notre planète. Mais savez-vous que la vie de Ian Fleming n’était pas non plus dépourvue d’aventure ? En effet, avant d’être romancier, fin des années 30, il a intégré le service du renseignement militaire où il a effectué de nombreuses missions à travers le monde. Il a notamment participé à l’opération secrète Goldeneye durant la Seconde Guerre mondiale.

La vidéo du jour :

Sean Connery n’est pas le premier James Bond vu à l’écran

Bien que tout le monde pense que Sean Connery est le premier acteur à avoir incarné le rôle de James Bond à l’écran, c’est une tout autre histoire. Le premier acteur ayant endossé le costume de l’agent 007 n’est autre que Barry Nelson en 1954 au sein du téléfilm américain Casino Royale diffusé en tant que troisième épisode de la série Climax!

Le thème musical n’était originalement pas prévu pour la saga James Bond

La chanson a originalement été écrite par Monty Norman et était destinée à être utilisée pour une comédie musicale nommée A House for Mr. Biswas. Finalement, la chanson n’a pas été retenue et elle a donc été retravaillée par Monty elle-même et John Barry afin de devenir le thème de notre saga culte.

Ce n’est pas Sean Connery que l'on voit dans les trois premiers génériques de la saga

Et oui, dans les trois premiers génériques de la saga “James Bond 007 contre Docteur No”, “Bons baisers de Russie” et “Goldfinger”, la silhouette que l’on perçoit est celle de Bob Simmons qui joue la doublure de Sean Connery pour les scènes de cascade. Sean Connery n’était pas disponible le jour où la séquence phare a été tournée, il a donc fallu attendre le quatrième film de la saga afin de voir Sean Connery en personne jouer cette séquence.

James Bond déteste le thé

Comme tout le monde le sait, Bond ne jure que par sa vodka martini “mélangée au shaker et non à la cuillère”. On le voit boire de l’alcool dans un nombre démesuré de séquences, c’est un buveur invétéré. Bon, il est tout de même capable d’apprécier des boissons non-alcoolisées comme le café. Mais le thé, n’en parlons pas. Pour lui, le thé n’est autre que l’équivalent buvable de la boue.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.