Dix anecdotes sur Friends, pour les fans inconditionnels de la série

Friends célèbre son quart de siècle. C’est en effet le 22 septembre 1994 que le premier épisode a été dévoilé sur la chaine NBS aux États-Unis. 25 ans plus tard, la série est devenue culte et déchaine toujours autant les passions. Et si pour vous aussi Friends a marqué votre jeunesse, vous faites peut-être partie des nombreux fans. Si tel est le cas, voici quelques anecdotes qui devraient vous faire sourire. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. Friends ne devait pas s’appeler Friends

Car si aujourd’hui tout le monde connaît cette série, du moins de nom, seuls les vrais fanas connaîtront ce détail à propos de Friends : au départ, Friends devait s’appeler Insomnia Cafe, Bleecker Street, Across the Hall ou encore Friends Like Us. D’ailleurs l’épisode pilote s’intitule Friends Like Us. 

2. Matt Leblanc, alias Joey, s’est teint les cheveux en brun durant toute la série

L’acteur a en effet les cheveux grisonnants depuis ses 20 ans.  Il a commencé à teindre ses cheveux dès la deuxième saison de la série. 

3. Le Central Perk existe réellement

Enfin presque, puisqu’il a été inspiré d’un réel café, l’Insomnia Cafe à Hollywood. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle au départ Friends devait porter ce nom-là. 

4. Les numéros des appartements ont été changés

Au départ, les appartements portaient les numéros 4 et 5, mais les réalisateurs se sont rendu compte que ce n’était pas cohérent, puisque les appartements se situent dans les étages. Si vous faites attention, vous remarquerez donc peut-être ce détail en regardant à nouveau le premier épisode de la série. 

5. Le clappement dans les mains dans le générique est né d’une erreur

La chanson « I’ll be there for you » vous fait danser dès la première note ? Si vous la connaissez par coeur, vous ignoriez peut-être un détail : le clappement de main que l’on voit dans le générique est dû à un oubli de l’un des musiciens qui n’a pas pris en compte la batterie au moment de l’enregistrement de la musique. Résultat, il avait décidé de le remplacer par un clappement de mains. 

6. Joey devait être plus intelligent

S’il y en a bien un qui nous a fait mourir de rire en regardant la série, c’est bien Joey. Le tombeur de la bande joue le rôle du bon pote, et apparait comme étant le moins cultivé parmi ses amis. Mais en réalité, à la base il ne devait pas être comme ça. C’est Matt Leblanc qui a voulu le rendre plus débile qu’il ne l’était en réalité dans le script. 

7. Un moment entre eux avant chaque tournage

Pour se mettre dans leurs bulles et incarner leurs personnages à fond, les six acteurs principaux de la série avaient pour habitude de se réunir dans une salle ensemble et de se faire un câlin collectif. Les autres personnes du tournage n’étaient pas autorisés à rentrer dans cette salle. Un moment privilégié qui est très vite devenu un rituel pour la bande. 

8. Bruce Willis a fait une apparition gratuite 

Matthew Perry, soit le mythique Chandler, jouait aux côtés de Bruce Willis pour le film « Mon Voisin le tueur ». Durant le tournage, ils ont lancé un pari : si  le film atteignait la première place du box-office dès la première semaine, alors Bruce Willis devait faire une apparition gratuite dans la série. Bruce Willis a joué le jeu à fond et a donné son salaire à une œuvre de charité. 

9. Le canapé emblématique a été trouvé

Alors que chaque élément du décor a été pensé au détail, le canapé dans lequel s’assoient tous les personnages, n’avait quant à lui pas vraiment été pensé. Ils ont donc  trouvé au sous-sol des studios Warner ce canapé. 

10. Un joli pactole

Lors de la première saison, les acteurs touchaient environ 22 500 dollars par épisode. A la fin de la série, ces revenus ont quelque peu augmenté puisque tous les acteurs touchaient 1 million de dollars par épisode tourné. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :