Cinq idées pour une chasse aux oeufs de Pâques originale

Pour célébrer Pâques, vous allez sans doute passer par la case chasse aux oeufs pour faire plaisir à vos enfants. Mais cette année, vous voulez rendre ce moment unique. On vous livre quelques pistes pour atteindre votre objectif.

Par Audrey Morard. Photo : Unsplash/Gabe Pierce |

 

Chercher l'oeuf magique

Lors d'une chasse aux oeufs, les oeufs se ressemblent souvent... Pour mettre un peu plus de suspense, cachez un oeuf unique en son genre. Vous pouvez par exemple le peindre de la couleur préférée de votre enfant. Autre astuce, il peut prendre une couleur scintillante comme du doré, de l'argenté ou décoré de paillettes ou être décoré de petits pois. L'oeuf magique se démarquera tout de suite. Pour pimenter la partie, pourquoi pas donner une récompense à celui ou celle qui le découvrira ? 

 

 

L'astuce du chronomètre

Difficile de savoir quand va se terminer une chasse aux oeufs. Les enfants peuvent mettre plus de temps que prévu à trouver tous leurs petits oeufs. Pour donner plus de rythme à l'activité, utilisez un chronomètre. L'enfant qui aura récolté le plus d'oeufs dans un temps imparti aura gagné la chasse aux oeufs. Vous êtes sûrs d'instaurer un esprit de compétition entre tous les participants et aiguiser leur envie de gagner. 

 

 

Le système à points 

Pour corser la chasse aux oeufs, vous pouvez instaurer un système à point. Pour ce faire, inscrivez un numéro sur chaque oeuf. Vous pouvez opter pour une version classique, avec des numéros allant de 0 à 5 par exemple. Envie de suspense ? Pourquoi pas écrire des numéros positifs ou négatifs comme un +20 ou un -5. La partie aura plus d'intérêt et sera même relancée ! Faites-vous plaisir lors de la décoration de vos oeufs en inscrivant le numéro avec de la couleur, des petits points ou des petites étoiles. La chasse sera encore plus belle. 

Un oeuf, un défi 

Avec cette nouvelle idée, la chasse aux oeufs devient encore plus récréative. Dans chacun de vos oeufs, glissé un défi à relever. Pour un challenge sportif, demandez à vos bambins de faire le tour de la maison à cloche pied ou de réaliser cinq pompes. La chasse aux oeufs devient le moyen de se surpasser. Vous pouvez oser le défi coloré en demandant : "Va chercher trois objets de couleur verte dans le salon". Les défis doivent bien entendu correspondre à la tranche d'âge des enfants. Il faut qu'il soit accessible, tout étant un peu complexe. 

 

 

Une chasse aux oeufs... dans le noir

Quand on pense à la chasse aux oeufs, on l'imagine organisée dans un joli jardin ou dans une pièce de la maison en pleine journée. Et si on s'essayait à la chasse aux oeufs dans le noir ? Enfin dans le noir, pas tout à fait... Pour vous aider un minimum, munissez-vous d'une lampe torche ou du flash de votre téléphone (assurez-vous qu'il est totalement chargé, c'est quand même mieux...). Cette chasse aux oeufs originale peut se faire dans une pièce éteinte ou lorsque la nuit commence à tomber.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.