Citroën Ami Cargo : la nouvelle citadine parfaite pour les livraisons

Le constructeur français vient de présenter une version utilitaire de son petit quadricycle électrique. Un véhicule dédié aux livraisons en milieu urbain exclusivement. Une nouvelle solution de mobilité qui devrait plaire aux commerçants et livreurs à la recherche d'un moyen de transport plus écologique. 

Face à la crise sanitaire et par soucis environnementaux, de nombreux citadins ont décidé de troquer leur voiture contre le vélo. Seulement voilà, pédaler dans les rues d'une ville présente de nombreux inconvénients et si certains courageux tiennent bon et enfourchent leur deux roues quelque soit les conditions, pour d'autres, difficile de tenir ses bonnes résolutions. Et si on vous disait qu'on a trouvé une alternative idéale pour vous ? On vous parlait récemment du cargo bike, un cyclo d'un nouveau genre qui depuis quelques mois apparaît comme la nouvelle citadine indispensable. Seulement voilà, s'il nous permet d'éviter les embouteillages et de faire nos courses facilement, il fonctionne à la force de nos mollets. Un véritable frein pour certains, à commencer par les livreurs ou commerçants qui doivent se dépacer à longueur de journée dans des délais toujours plus serrés. Citroën vient de développer une version utilitaire de son Ami, la Citroën Ami Cargo. Le principe ? Un quadricycle électrique qui facilite les déplacements. 

Plus fonctionnelle

Citroën n’a pas dû faire grand-chose : seul le siège passager a été retiré de façon à créer un espace de chargement d’une capacité de plus de 400 litres et dont la charge utile s’élève à 140 kg. Une paroi sépare celui-ci du poste de conduite et un ingénieux système de tablette rabattable permet de créer un bureau mobile. Un plancher plat adaptable que l’on peut placer sur deux niveaux permet d’emporter des objets d’une longueur maximale d’1,20 m. Par rapport à une version « normale », l’Ami Cargo est vendue 400 € plus cher, ce qui fait un prix total de 7.390 €. Son principal avantage ? Elle permet de se déplacer en étant chargé sans émettre de CO2. Ce ne serait donc pas surprenant de voir apparaître le véhicule sur nos routes d'ici peu et peut-être même serez-vous livré par l'un d'eux, qui sait ? 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.