5 bonnes raisons de vous rendre au travail à vélo

Nous sommes en plein dans la semaine de la Mobilité. L’occasion parfaite pour vous donne envie de vous rendre au travail à vélo. On vous donne 5 bonnes raisons de passer de quatre à deux roues !

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

1. Éviter les bouchons

Notre temps est précieux. Et quand on passe chaque matin dans sa voiture au milieu des embouteillages, on a vraiment l’impression de perdre son temps. Vous rendre à vélo au travail, en particulier quand on habite en ville, vous évitera tous les inconvénients de la voiture en ville. 

2. Faire de l’exercice

Les journées semblent toujours trop courtes. Surtout quand on veut se mettre au sport. Après une longue journée de boulot, difficile de trouver la motivation pour se dépenser. Aller au travail en vélo vous permettra de faire vos exercices de la journée sans même vous en rendre compte. Commencer et terminer sa journée en vous déplaçant de façon active contribue d’ailleurs à votre bien-être, mais aussi à améliorer votre condition physique. 

3. Diminuer votre empreinte écologique

Choisir le vélo plutôt que la voiture pour se rendre au travail, c’est aussi avant tout un geste écologique. En effet, pédaler permet de ne pas rejeter des particules de Co2 comme on le ferait en conduisant notre voiture. De plus, une seule place de parking destinée à une voiture permet de garer jusqu’à 20 vélos. Un gain de place qui permet aussi de moins polluer l’environnement, tout comme le paysage. 

4. Pour être heureux

Selon plusieurs études, notamment l’une d’elles menée sur 1.000 Anglais, pédaler nous rendrait heureux. Si l’on savait déjà que le vélo avait un impact positif sur notre condition physique, rouler en vélo permettrait également de se sentir plus relaxer, et plus heureux. 

5. Faire des économies

Le confort d’une voiture a un prix : l’essence pour se rendre au travail, l’entretien régulier de la voiture et dans certains cas, les places de parkings à payer. Bref, une vraie perte d’argent qui pourrait être évitée si vous vous mettiez au vélo.

Investir dans un bon vélo est primordial. Voici une petite sélection de vélo qui vous donnera envie de pédaler.

    Lire aussi :