Coloration végétale, coupes décalées ou expertes : 5 salons de coiffure à Bruxelles

Parce qu’on peut enfin y retourner, on est bien décidé à choisir LE coiffeur qui ne nous fera pas regretter d’y avoir été. Voici notre sélection pour vous y rendre les yeux fermés et ressortir de là avec une coiffure qui vous correspond. 

Par Anissa Hezzaz.Photo by Agustin Fernandez on Unsplash. |

Depuis un an, les salons de coiffure ouvrent et referment leurs portes au gré des décisions des comités de concertation.  Résultat, les quelques semaines où ils sont restés ouverts, vous n’avez pas eu le temps de vous y rendre et désormais, vous vous trimballez avec un champs de bataille sur la tête. Qu’à cela ne tienne, que ce soit pour une coloration, un brushing ou une coupe pour mesdames, ou pour retrouver une barbe douce et soyeuse pour messieurs, voici notre sélection de coiffeurs où se rendre en toute confiance dans la capitale.

Mitchell’s

C’est un peu le coiffeur phare du quartier d’Uccle depuis son ouverture en 2018. Et si le tout Bruxelles s’y rend, c’est aussi le coiffeur des influenceuses et influenceurs de notre pays : de Virginie Philippot, à Aurélie Vandaelen, en passant par Laura Beyne ou encore Julie Taton  et Nicolas Ssab, certaines célébrités s’y rendent aussi à leurs heures perdues. Ainsi, on y a déjà aperçu Patrick Bruel se refaire une beauté. Et si on aime tant cette adresse, c’est non seulement pour son grand espace moderne et épuré, mais aussi pour les mains expertes à qui on confie nos cheveux. On aime particulièrement l’espace « Head Spa », similaire à un coin spa, mais pour cheveux, qui offre à notre crinière  des soins ciblés spécifiques à nos besoins. 

 

 

Mitchell’s Coiffure, chaussée de Waterloo 784, 1180 Bruxelles.

Menzo Barber

Une adresse exclusivement réservée aux hommes à mi-chemin entre le barbier et le coiffeur traditionnel. On y vient pour une coupe classique, ou pour un soin de barbe complet, comprenant le traçage, le dégradé et le soin. Et pour une fois, les hommes aussi ont droit à leur moment bien-être puisqu’un soin visage est également proposé : pour 20 euros, vous avez droit à un gommage, soin purifiant, nettoyant des pores en profondeurs et traitement des impuretés. On aime surtout l’ambiance rustique du lieu et la déco underground à souhait qui donnent le ton aux soins proposés : des coupes décalées qui viennent affirmer votre personnalité.

 

 

Menzo Barber, Avenue de la Reine, 11, 1030 Schaerbeek. 

Mathieu Nayis

Ce salon de coiffure ouvert l’année dernière sur la prestigieuse Avenue Louise s’est bâti une solide réputation en peu de temps, notamment parce que son créateur, Mathieu Nayis est depuis un bon moment déjà, le coiffeur officiel des Diables Rouges. Mais si on y vient, ce n’est pas dans l’espoir d’y croiser Kevin De Bruyne ou Thibaut Courtois, mais plutôt pour le savoir-faire de l’équipe. Connu comme étant le « roi du dégradé-zéro », Mathieu semble avoir des doigts de fée tant il sait transformer en quelques coups de rasoir et de ciseaux une coupe ringarde en un look ultra branché. Mais pour se faire coiffer par le maestro, il faudra compter 100 euros la prestation ! 

 

 

Mathieu Nayis, Chaussée de Charleroi 30, 1060 Saint-Gilles.

Clément

Cette adresse tenue secrète l’était encore jusqu’il y a peu : avant que la planète beauté ne la découvre et s’en empare. Car un rendez-vous chez Clément ne s’improvise pas : d’abord, il faudra trouver un moment (et soyez patients, car cela peut parfois prendre des mois), ensuite, le lieu vous sera communiqué. Une fois sur place, c’est un vrai rituel de soin qui est offert à nos cheveux : Clément, le gérant de ce salon atypique, mise sur les techniques ayurvédiques ancestrales pour prendre soin de nos cheveux. Concrètement, cela signifie que le simple massage crânien dont vous pouvez parfois jouir dans certains salons se transforme ici en un soin à part entière : un massage énergétique du cuir chevelu qui redonne à nos cheveux éclat et vitalité. Pas fan de massage ? Clément propose aussi une détox à l’argile verte ou encore à la crème de karité et un herbal mask. Autant de soins qui nous donnent envie de tout essayer les yeux fermés ! 

 

 

Clement Salon, adresse secrète, pour prendre un rendez-vous, c’est ici.

Oh Bio Mio

Les coiffeurs aussi surfent sur la tendance du durable et de l’écologie. En témoigne cette adresse qui propose des colorations uniquement végétales et des soins à base d’huiles essentielles. Loin des coiffeurs traditionnels à la chaîne, Oh Bio Mio est à mi-chemin entre la boutique, la parapharmacie et le salon de coiffure très intimiste où les clients se croisent à peine. Une adresse idéale pour celles et ceux qui désirent changer de tête sans faire une croix sur leurs principes environnementaux. 

 

 

Oh Bio Mio, Avenue Albert 8, 1190 Forest.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.