Aurélie Van Daelen lance sa propre marque de prêt-à-porter

L’influenceuse belge aux 758.000 abonnés sur Instagram vient de lancer sa propre marque de vêtements, intitulée Foudre. Au programme ? Des pièces chics, rock et féminines à la fois. Zoom sur une première collection que toutes les filles les plus en vogue risquent vite d’adopter.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Lancer sa propre marque demande de la créativité, de l’audace et surtout beaucoup d’acharnement. Des qualités qui semblent coller à la peau de l’influenceuse belge Aurélie Van Daelen, à qui tout semble réussir depuis son apparition dans l’émission de télé-réalité Secret Story, en 2001. Très jeune, la jolie blonde s’intéresse à la mode et depuis il ne se passe plus un jour sans qu’elle ne suive les nouvelles tendances. « Ça a toujours été un rêve de faire ma marque de fringue. Cela faisait des années que je bossais pour Zeb, car je faisais partie du ZEBsquad, le groupe d’influenceurs belges représentants la marque sur les réseaux sociaux et très vite, on a eu un bon feeling et on s’est dit qu’on pouvait collaborer pour créer ma marque », nous raconte-t-elle. 

Après avoir lancé son propre blog lifestyle, Lili, by Aurélie Van Daelen, elle devient rapidement l’une des influenceuses belges les plus suivies sur Instagram où elle cumule aujourd’hui plus de 750.000 abonnés. Maman d’un petit Pharell, elle a réussi à trouver un parfait équilibre entre sa vie de femme et de working girl. Il ne lui manquait donc qu’une corde à son arc pour suivre le parcours classique des it-girls les plus en vue : créer sa marque de prêt-à-porter.  Elle voulait quelque chose à son image, des pièces qu’elle aurait elle aussi envie de porter : «  Je ne peux pas faire quelque chose que je n’aime pas à 100 %, donc forcément chaque pièce de la collection me ressemble ». 

Avec cette nouvelle collection, l’influenceuse prouve encore une fois qu’elle mène sa barque d’une main de maître. Souvent comparé à Caroline Receveur, l’influenceuse française aux millions d’abonnés, Aurélie Van Daelen ne prétend suivre aucun modèle, car elle sait exactement ce qu’elle veut  : « Cette marque, elle s’adresse avant tout aux femmes tendances qui aiment être féminines mais qui ont quand même cette petite touche de rock attitude. Donc pas trop classique, mais pas trop badass non plus. Des femmes qui aiment être féminines, belles et tendance, mais qui ont quand même ce petit côté osé ». 

Un coup de FOUDRE

Foudre, le nom de sa marque n’a rien d’anodin : « Quand je fais du shopping, clairement, il faut que j’ai un coup de foudre ! », s’exclame la modeuse.  Une marque à son image, qui tente de s’éloigner des diktats de la beauté et du corps parfait, puisque chaque pièce est proposée jusqu’à la taille XL : «  Pour moi, c’était très important que ma collection soit accessible à tous les corps et toutes les morphologies, car je pense que certaines nanas peuvent être frustrées de ne pas savoir s’habiller où elles veulent. J’avais donc envie de créer des tailles en plus, et donc d’aller jusqu’à la XL. Après voilà, c’est une première collection, mais si j’avais pu proposer encore plus de tailles, je l’aurais fait ! ». Car Aurélie insiste : « le plus important pour moi dans la mode, c’est de savoir allier style, confort et bien-être. Par exemple, porter un jeans taille basse, c’est quelque chose que personnellement je ne peux plus faire, car je me sens mal toute la journée dedans. » D’où l’idée de proposer des pantalons taille haute : « On a par exemple créé un jeans avec des perles cloutées sur le devant qui permettent d’allonger les jambes  tout en cassant le bas du ventre pour celles qui se sentiraient complexées par cette partie du corps ». 

Pour Aurélie, la beauté d’une femme ne dépend pas de son poids ou de sa beauté, mais de son bien-être intérieur : « Je pense que pour arriver à s’aimer, il faut essayer de se donner les moyens d’être la meilleure version de soi, en se fixant des objectifs concrets et en faisant un pact avec soi-même ». « Qu’ils soient petits ou grands, peu importe, cela permet de se sentir bien et de prendre confiance en soi », ajoute-t-elle. Des conseils qu'elle-même tente d'appliquer au quotidien. 

Déjà disponible en ligne sur ZEB.be depuis le 26 mai, la collection FOUDRE est également vendue dans tous les magasins ZEB de Wallonie.

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